Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Chaleur VS Humidité O.o

2 participants

Aller en bas

Chaleur VS Humidité O.o Empty Chaleur VS Humidité O.o

Message  DidZ Mar 22 Avr - 3:39

Ok je me suis muni de tout ce qu'il me faut pour adopter des BHT mais je me butte a un probleme ;
J'ai une lampe chauffante (car la ou je vis il fait froid 8 mois par année) pour maintenir la temp a 25 degré approx mais dès que je la fait fonctionner je vois le taux d'humidité chutter dramatiquement de 70-80% a 20-30% meme si j'ai mes deux points d'eau et que je vaporise de l'eau de source au moins 3 fois par jour Neutral scratch
Dans le fond de mon aquarium j'ai du gravier fin et la vendeuse me suggérait de mettre des genres de copeaux de bois qui conserveraient, sembe-t-il, mieux l'humidité une fois mouillé mais si je me fit a se qu'elle me montrait ça puait, ça a beaucoup moins de classe que le gravier et j'ai cru voir des petites mouches dans son aquarium.
Bon il y a surment un principe qui m'échappe car j'ai toute le Kit au complet et je trouve ça dommage que ça ne fonctione pas a mon goût *orgueuil Rolling Eyes Quoi faire Question

DidZ
~
~

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaleur VS Humidité O.o Empty Re: Chaleur VS Humidité O.o

Message  DidZ Mar 22 Avr - 19:25

Hehe en relisant avec attention chacuns des sujets du forum sur l'habitat du bernard l'hermite terrestre j'ai repondu a mes propres questions. C'est dommage car la vendeuse m'avait recommender la foutu lampe chauffante en plus elle ma vendu la delux ... et en plus un couvercle de grillage.. ça explique bien des choses conçernant ma perte d'humiditer ...
Mad Sad
Bon les alternatives sont de me procurer une super plaque chauffante avec thermostat(1/3 de mon aquarium) et de me façonner un couvercle ou de me trouver une autre bébête mais qui vit dans un habitat désertique clown

DidZ
~
~

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaleur VS Humidité O.o Empty Re: Chaleur VS Humidité O.o

Message  erha Mar 22 Avr - 21:05

Oui, c'est ta lampe qui dessèche ton atmosphère :-S
Essaie de te la faire rembourser si tu n'en as pas besoin pour autre chose Wink
Pour le couvercle, tu peux faire de la récup: plateau, couvercles de boîtes... ^^

Rien en métal en contact avec les bht!

Le gravier est déconseillé car il peut provoquer la mort des bht en s'infiltrant dans les coquilles... pale Préfère du sable fin non coloré et non traité. Tu peux en plus faire un tas de copeaux de coco (et pas de bois, qui risquerait de pourir).

Quelle taille fait ton terra?
Combien vas tu accueillir de bht? Razz
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 33
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaleur VS Humidité O.o Empty Re: Chaleur VS Humidité O.o

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum