Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BHT très peu actifs

2 participants

Aller en bas

BHT très peu actifs Empty BHT très peu actifs

Message  Serioos Mar 23 Sep - 23:06

Bonjour,

Mes BHT vont bien il me semble, bien que je n'en ai pas vu 2 depuis plusieurs jours, mais je trouve qu'ils s'enterre trop souvent... Tout le temps en fait. Il y en a juste un qui sort la nuit manger et remplir sa coquile.

Voici une petite description de mon terra, pour que vous puissiez me donner quelques conseils Smile

  • 50*30 pour les dimentions
  • j'ai environ 8-9cm de substrat de noix de coco (je pense peut-être faire moitié/moitié avec du sable)
  • la température varie entre 24°(jour) et 22°(nuit) dans le coin chaud, difficile de monter encore dans les degrés car la température de la pièce est d'environ 17-19° et mon tapis est alumé en continu pour avoir cette température
  • Je n'ai pas de termomètre dans le coin froid, mais mon tapis fait à peu près la moitié du terra donc il ne doi pas faire beaucoup plus froid
  • Le taux d'humidité est assez haut, surtout le matin, aux alentour de 90... C'est du à mon substrat qui a du être imbibé de 3l d'eau pour le préparer, toute cette eau s'évapore donc, j'ai installé une ampoule chauffante au dessus du point froid, que j'allume de temps en temps la journée pour assécher un peu l'air et faire descendre l'hygromètre entre 70 et 80
  • je n'ai malheureusement pas de bac d'eau de mer, mais il me semblais que cela n'était pas vital
  • Ils sont au nombre de 3 et disposent de 4 cocquilles de forme et d'ouvertures différentes. Ils ont d'ailleurs changé déjà plusieurs fois, se les échangeant l'un à l'autre ^^
  • Je sais qu'il ne faut absolument pas les déranger quand ils sont enterrés, mais comment faire alors si on veux modifier le terra (dans mon cas rajouter du sable comme substrat et enlever un peu de fibre de noix de coco)?


Merci pour vos conseils!


Serioos

Serioos
~
~

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Département : Strasbourg
Prénom des BhT : Bob, Beber, Belzebuth, Babar et Bubu
Mes loisirs : Boxe Thaï, Info, et mes cinq Zigotos :)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BHT très peu actifs Empty Re: BHT très peu actifs

Message  Nouki Mer 24 Sep - 22:20

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu as dû utiliser 3L d'eau pour préparer ton substrat. Le taux d'humidité est trop élevé. Prélève une partie du sable où ils ne sont pas enterrés pour le passer au four. Une fois sec, laisse-le refroidir et remets-le dans ton terra.
Nouki
Nouki
°oOoOo°
°oOoOo°

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 53
Département : devant mon ordi entre Charleroi et Namur
Prénom des BhT : Mac(Gyver), Indi(ana Jones), Crabby
Mes loisirs : le mushing (attelage de chiens de traineaux)
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.onkamiakantrail.be

Revenir en haut Aller en bas

BHT très peu actifs Empty Re: BHT très peu actifs

Message  Serioos Jeu 25 Sep - 19:31

En fait j'ai du substrat de noix de coco au fond! et quand on l'achète il est en bloc conpact! Donc à imbiber d'eau... J'aimerais faire un coté avec du sable que j'ai mais je ne sais pas comment faire puisque le coté ou je voudrais le mettre contient un BHT enterré... (depuis plusieurs jours!)

Serioos
~
~

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Département : Strasbourg
Prénom des BhT : Bob, Beber, Belzebuth, Babar et Bubu
Mes loisirs : Boxe Thaï, Info, et mes cinq Zigotos :)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BHT très peu actifs Empty Re: BHT très peu actifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum