Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

habitat correct?? pour pagous heureux!!!

2 participants

Aller en bas

habitat correct?? pour pagous heureux!!! Empty habitat correct?? pour pagous heureux!!!

Message  fsauvette Mer 22 Oct - 15:58

Bonjour , j'ai acquéri il y a 1 mois 2 pagous dans un terra de 30 x 30 x 45 .. j'y ai installé une lampe chauffante de 13 w , un hydrokable de 25 w ...2 piscines avec éponges naturelles ...des branchages ..des cabanes ...6 cms de sable quartz pour aquarium que j'ai rincé ..
la température si je laisse que la lampe est de 22 c la journée et de 20 c la nuit car la tempé de mon salon ...l'hydrométrie est de 82 % ..faut que je vire une pisicne ? si je mets les 2 ça monte à 26 c ..et là j'essaie si je mets que le cable ...pour voir la tempé ..

Sinon il mange , il bouge un peu surtout un qui est plus gros et moins timide ..ils ont tous les 3 coquilles chacuns ..mais non jamais changé de coquilles encore ? est-ce un problème .. Et il passe parfois du temps la tête sorti cacher derrière du feuillageou dans la cabane ..
Moi qui pensait les voir crapahuter partout ..
J'avai attendu de faire le tour des sites sur ses petites bêtes avant de me lancer .. Maintenant que je suis en pleins dedans , je doute sur mes choix d'installation ..
Merci pour vos bons conseils .. What a Face
fsauvette
fsauvette
~
~

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Département : à coté de brest
Prénom des BhT : j'ai pas pensé à ça ...
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

habitat correct?? pour pagous heureux!!! Empty Re: habitat correct?? pour pagous heureux!!!

Message  fsauvette Mer 22 Oct - 17:18

d'ailleurs je me demandai lumière ou pas dans le terrarium?
fsauvette
fsauvette
~
~

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Département : à coté de brest
Prénom des BhT : j'ai pas pensé à ça ...
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

habitat correct?? pour pagous heureux!!! Empty Re: habitat correct?? pour pagous heureux!!!

Message  Ozirus Mer 22 Oct - 19:25

Bonjour,

je vais t'aider un ti peux!

alors cable c'est off, il risquent de s'y bruler en s'entérrant, opte plutot pour un tapis chauffant a mettre a l'exterieur du terra sous le terra (ce tapis dois occuper 1/3 de la taille de ton terra)
moi j'ai opté pour pierre chauffante et lampe chauffante (qui imite les heure ou le soleil est au zenith) mes constante varient entre 22° la nuit et 27° le jour.

Au niveau de l'hydro, j'ai opté pour une fontaine et son brumisateur (le brumisateur c'est juste pr faire style :p) et un petit bac d'eau de mer sans mettre en route le brumisatteur j'ai environs 75% d'humidité.
Donc ce que tu peux faire pour humidifier ton terra ca serais d'avoir plusieur gobelet d'eau et de mettre ds chacun d'eux des éponge préalablement gorgée d'eau. enfin, .. pas genre elle est seche tu la pose dans ton bac d'eau et hop ca aspire tout, faut qu'elle puisse plus rien aspirer, enfin je sais pas si tu vois!!!
sinon franchement 82% c'est pas la mort, faut pas monter plus par contre, ca risque de leur faire moisir les branchies pour expliquer les chose dans des terme simple et équivoque What a Face au pire alterne un jour sur 2 tu retire une éponge (pas la piscine) ca équilibrera jpense

sinon oui, il leur faut de la lumiere spéciale pour qu'il assimile la vitamine D comme repti glo 5.0 d'exo terra (imitant la foret tropicale)

au niveau du sable : minimum 10cm

au niveau de leur comportement, bin c'est comme les gens, y'en a qui sont plus peureux que les autres ^^
mais en général, ils cavalent et mangent la nuit, pour ca qu'il est préférable de les nourrir le soir, tu leur laisse leur gamelle toute la nuit pour la retirer au matin.

sinon au sujetd es changement de coquille, moi aussi je minquiétais de pas les avoir vu une seul fois changer de coquille, bin on ma juste expliquer quil fesaient pas ca pr joue, que tant que la leur leur convenais il ne changerais pas. ... 2s après avoir lu ca, jvois un de me perlatus qui change de coquille... pour retourner dans sa vielle 15s plus tard cétait rigolo!
m'enfin voila c'est des animaux nocturne donc en journée ca dodotte, les miens commence a sactiver vers 1h du mat ^^ et ils en foutent du bordel ces saloperie .. tout les matin je dois refaire mon terra pqu'il m'ont tout envoyé en l'air.... f'audrais que je vous montre un avant après lol

voili voilou
a bientot
Ozirus
Ozirus
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Département : Paris
Prénom des BhT : Eugène - Dr Zoidberg - Carlos - Davy Jones
Mes loisirs : Dofus - Animaux (Chien-Pogona-Souris-Boa-BHT)
Date d'inscription : 22/09/2008

http://natural-laws.fr

Revenir en haut Aller en bas

habitat correct?? pour pagous heureux!!! Empty Re: habitat correct?? pour pagous heureux!!!

Message  fsauvette Jeu 23 Oct - 19:00

ok merci pour ses bons conseils ..
pour l'instant je vais garder le cable vu que mon terra n'est pas grand il fait 30 x 30x 45 .. j'ai mis bien 10 cms de sable .. l'hydrométrie descend , elle est à 76 % donc ça va ..
pour la lampe , j'ai un truc pour reptile de 15 w qui chauffe pas des masses en fait .. alors c'est peut-être celle que tu as faut que je vérifie ..
j'investirai dans le tapis chauffant lorsque je changerai de terra pour un plus grand pour l'instant je vois si mes 2 amis se portent bien ..et d'autres suivront si tout se passe bien ..
par contre du bordel cette nuit , étrangement ils ont du avoir plus la pêche car c'était pareil que toi .. le souk !! je leur ai donné du poissons ...
merci pour tes bons conseils ..
A bientot
bénédicte
fsauvette
fsauvette
~
~

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Département : à coté de brest
Prénom des BhT : j'ai pas pensé à ça ...
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

habitat correct?? pour pagous heureux!!! Empty Re: habitat correct?? pour pagous heureux!!!

Message  fsauvette Ven 24 Oct - 14:17

ah ! en fait c'est magique votre forum !! Je parle d'un truc et hop tout se règle .. je parle de l'hydrométrie , la tempé impec' maintenant !! super ..
changement de coquille !! deux fois et une fois sous mes yeux j'ai vu son anatomie !! car un corps tout mou , ça me disait pas trop ..
Bon je sèche miantenant ..car tout roule il y a juste l'ampoule qu'il faut que je trouve ..
Merci pour vos réponses rapides
Bénédicte
fsauvette
fsauvette
~
~

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Département : à coté de brest
Prénom des BhT : j'ai pas pensé à ça ...
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

habitat correct?? pour pagous heureux!!! Empty Re: habitat correct?? pour pagous heureux!!!

Message  Ozirus Ven 24 Oct - 15:53

lol ca m'a fait exactement pareil pour le changement de coquille !!!
je bouquine le site, je lis les réponse hop il change sous mes yeux :p

oublie pas que le cable est a proscrire ^^'
Ozirus
Ozirus
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Département : Paris
Prénom des BhT : Eugène - Dr Zoidberg - Carlos - Davy Jones
Mes loisirs : Dofus - Animaux (Chien-Pogona-Souris-Boa-BHT)
Date d'inscription : 22/09/2008

http://natural-laws.fr

Revenir en haut Aller en bas

habitat correct?? pour pagous heureux!!! Empty Re: habitat correct?? pour pagous heureux!!!

Message  fsauvette Ven 24 Oct - 22:44

et en attendant si je le mettai en dessous du terra .. je crois qu'il fait un poil trop cho la dedans ..
des idées de sites ou je peux trouver à des prix raisonnables les plaques chauffantes et j'imagine il faut rajouter un thermostat ou un truc qui prend la tempé?
Et ce qui ml'énnerve c'est que la meuf qui les vend n'y connaisse rien !! arff ! ça m'agace !
Merci
Béné
fsauvette
fsauvette
~
~

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Département : à coté de brest
Prénom des BhT : j'ai pas pensé à ça ...
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

habitat correct?? pour pagous heureux!!! Empty Re: habitat correct?? pour pagous heureux!!!

Message  Ozirus Sam 25 Oct - 10:12

uhuhu on ets tous passé par la moi la 1ere!!

il faut évidement que tu te procure au plus vite un thermomètre et un hygromètre

sinon les plaque chauffante sont tous environs du même prix 20-25€ pour la localisation je peux pas t'aider je suis de paris ^^
Ozirus
Ozirus
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Département : Paris
Prénom des BhT : Eugène - Dr Zoidberg - Carlos - Davy Jones
Mes loisirs : Dofus - Animaux (Chien-Pogona-Souris-Boa-BHT)
Date d'inscription : 22/09/2008

http://natural-laws.fr

Revenir en haut Aller en bas

habitat correct?? pour pagous heureux!!! Empty Re: habitat correct?? pour pagous heureux!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum