Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

mort de BHT étrange

+2
pasquani
Valérie
6 participants

Aller en bas

mort de BHT étrange Empty mort de BHT étrange

Message  Valérie Mar 23 Déc - 21:10

Bonjour, j'ai un problème, j'ai des bernard l'hermite et dernièrement il y en a 2 qui sont morts, mais j'ignore la cause...j'aimerais sauver les autres, mais sans savoir pourquoi les 2 autres sont morts c'est dur... Est-ce que c'est possible qu'il fasse trop chaud ou trop froid, qu'il y est trop ou pas assez d'humité??? Tout ce que je sais c'est qu'ils n'ont pas mués...ils sont tous les 2 rester dans leur coquille, mais sortis...completement imobiles... si quelqu'un peut m'aider je l,apprécirais beaucoup....
merci

Valérie
~
~

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de BHT étrange Empty Re: mort de BHT étrange

Message  pasquani Mar 23 Déc - 23:10

Un peu plus de détail sur ton terrarium svp

pasquani
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort de BHT étrange Empty Re: mort de BHT étrange

Message  Valérie Mar 23 Déc - 23:51

c'est un aquarium avec un grillage dessus....il y a des petites roches , du sable, une branche de bois (que j'ai acheté au magasin..j'ai pas pris ca dehors...un grotte en platique... une "piscine" d'eau, un bol de nourriture et un épogne pour l'eau...on a mis un hydromètre et comme il y avait pas assez d'humidité on a mis une feuille au dessus de l'eau pour garder un peu d'humidité (pas convaincue que ca fait grand chose, mais mon copain y tient) et ya une pellicule chauffante sous le sable pour faire de la chaleur quand il fait plus frais...par contre on a un peu de difficulté à garder l'humidité sable depuis que l'hiver a commencé à cause du chauffage de la maison je sais pas si c'est ca le problème...

Valérie
~
~

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de BHT étrange Empty Re: mort de BHT étrange

Message  pasquani Mar 23 Déc - 23:59

Je ne comprend pas le role de la feuille ?

Quand tu parle d'une pellicule chauffante, c'est une plaque chauffante ?

Si c'est une plaque, elle sous le sable ou sous l'aquarium ?

pasquani
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort de BHT étrange Empty Re: mort de BHT étrange

Message  Valérie Mer 24 Déc - 0:29

le role de la feuille est supposée empêcher l'humifité de quitter l aquarium...et la pellicule chauffante c'est un peu comme une plaque sauf plus mince et elle est sous l'aquarium dans la région ou il y a le sable

Valérie
~
~

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de BHT étrange Empty Re: mort de BHT étrange

Message  pasquani Mer 24 Déc - 12:17

Je ne comprend pas, la feuille est au dessus du grillage ou au dessus du bol d'eau ?

Quelle est la puissance de la plaque chauffante ?

Taille de ton aquarium ?

pasquani
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort de BHT étrange Empty Re: mort de BHT étrange

Message  onacunevi Mer 24 Déc - 19:42

Oui, c'est pas très clair cette histoire de pellicule, le plus important pour l'instant, c'est de couvrir quasi complêtement ton aquarium, le grillage ne retient pas l'hydro.

Pour ce qui est de ta plaque chauffante, c'est très bien, il faut la brancher sur un thermostat, que tu rêgle sur 26 °. La sonde doit être enterrée de moins de 1 cm, le manque d'hygrométrie est fatale pour les BHT, Il leur faut une piscine d'eau de mer aussi. Un os de seiche.

Je ne veux pas t'alarmer, mais les autres vont subir le même sort si tu ne réagis pas.

On te donnera plus de détail dès que tu le demanderas.

onacunevi
~~~
~~~

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 46
Département : Strasbourg
Prénom des BhT : Le club des 5 (ils se ressemblent trop) bernard et l'hermite
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de BHT étrange Empty Re: mort de BHT étrange

Message  Valérie Dim 28 Déc - 1:27

Je dois faire comment pour mettre de l'eau de mer..je rajoute du sel dedans ??? Et je ne sias pas ce qu'est un os de seiche... en plus durant le temps que j'étais partie chez moi copain pour les fêtes un des deux bernard restant à attaquer l'autre probablement et lui a arraché les 2 pinces (quelqu'un venait les nourrir et elle ne l'avait pas vu il était enterré...vaut-il mieux le remettre sous terre?? .....c'est vraiment triste...ils ne s'étaient jamais attaqué avant...il est toujours vivant mais je ne crois pas qu'il va survivre longtemps... il fait pitié.. penses-tu que je peux faire quelque chose pour l'aider ...
merci encore

Valérie
~
~

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de BHT étrange Empty Re: mort de BHT étrange

Message  Titi Dim 28 Déc - 19:58

Pour l'eau de mer prends du sel que tu trouveras dans les animaleries sous différentes marques : Instanct Océan ( par exemple ) .... Mais pas du sel de table. L'os de seiche c'est aliment qu'on donne surtout pour les oiseaux pour le calcium. ( J'espère que je t'es bien répondu) Mais je ne comprend pas ton bernard l'hermite était sous terre et tu l'as déterré ?
Titi
Titi
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 28
Département : Doubs
Prénom des BhT : Miami, Rambo, Smile, Takuma, Mollusque et Naturaly.
Mes loisirs : Mes animaux et vivre avec eux.
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de BHT étrange Empty Re: mort de BHT étrange

Message  Valérie Lun 29 Déc - 8:09

Ouais en fait j'imagine que tu viens de France...moi j'habite au Canada et ici dans les animalerie y vendent pas grand chose pour les BTH ..y connaissent pas trop ca et quand on leur demande des questions y savent jamais quoi répondre.... je me demandait où il était passer je suis partie durant 4 jours et des amies se sont occupées de mes chats et des bernards...j ai eu un peu peur que les chats l'ait manger meme s'il en théorie il ne peuvent pas accéder à l'aquarium mais bon comme les filles qui les gardaient l'avait par vu depuis un bout je voulais surveiller...vraiment je pense que je suis une nuisance pour ces petites bêtes..je voulais les aider, mais je leur fait plus de mal que de bien.... faut dire que quand on les achete tout ce qu'on nous suggère pour s'en "occupper" c'est un petit aquarium, un peu de bouffe et sable... en tout cas...merci pour ton aide...celui qui n,avait plus de pinces est mort..je l'ai trouvé et il puait... je vais essayé de sauver le dernier..

Valérie
~
~

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de BHT étrange Empty Re: mort de BHT étrange

Message  Les cénobites tranquilles Lun 29 Déc - 16:42

Bonjour, Valérie
Au Canada, je suppose que tu as du clypeatus.
J'en ai trouvé aux Caraïbes à plus de 300 m d'altitude et bien loin de la mer (plusieurs km). Donc, l'eau de mer... Bof ! Encore une certitude que l'observation permet de mettre en doute. A l'origine de cette croyance, je crois, FMR, gros faiseur US en vente en ligne, ... et qui vend du sel "spécial BH". Le sel est peut-être indispensable...à leur chiffre d'affaires (lol)
A ma connaissance, le seul BH qui ait besoin d'eau de mer est le compressus (introuvable dans le commerce).

Les plaques chauffantes adhésives qui se fixent sous le terra ne nécessitent pas de thermostat. Elles sont conçues pour. La tienne est sous le sable; dans le bac ou en dehors ? Quelle est la marque/modèle.

Pour le calcium, un peu de coquille d'oeuf broyée au mixer peut faire l'affaire, même si le BH semblent préférer l'os de seiche (cuttlebone)que tu trouveras dans le rayon "oiseaux" de ton animalerie.

Pour l'humidité, le mieux que j'aie trouvé, c'est un récipient peu profond mais de grande surface placé sur la plaque chauffante et une éponge (en dessous d'un diamètre de 5 cm, elle ne sert à rien). Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour une bonne évaporation.
L'aqua-terrarium avec un chauffage dans l'eau m'a apporté les meilleurs résultats. C'est un bricolage simple en partant d'un aquarium comme le tien. Attention à la profondeur d'eau.
LCT
Les cénobites tranquilles
Les cénobites tranquilles
Enfin sur la terre ferme
Enfin sur la terre ferme

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 80
Département : Portugal / Paris (banlieue nord)
Mes loisirs : Le farniente
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort de BHT étrange Empty Re: mort de BHT étrange

Message  Babarlite Lun 29 Déc - 17:20

moi aussi j'ai une plaque chauffante collée sous le terra et je n'ai pas de thermostat. la température est toujours à peu près la même et pour l'instant mes bht n'ont pas "grillé sur place" lol!

par contre petite question pour toi LCT si tu peux m'aider: voilà j'ai remarqué que de minuscules bêtes blanches (comme des points ) sortaient de la coquille de mes bht ou étaient sur le carreau de l'aqua. je pense que ce sont des trucs genre acariens. alors la question c'est est-ce que c'est embêtant pour les bht, est-ce que celà peut venir des branches de mangrove que j'ai installé dans le terra, et quoi faire pour s'en débarrasser Question merci d'avance

(je précise juste qu'avant d'adopter mes bht j'ai rincé soigneusement le sable, je l'ai passé au four, et j'ai fait bouillir les branches de mangrove)
Babarlite
Babarlite
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Département : Normandie, Eure
Prénom des BhT : T-Rex, Titi, Spider, Smiley, grimpette et les autres
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort de BHT étrange Empty Re: mort de BHT étrange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum