Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Pour Bien Commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour Bien Commencer

Message  Olhaubrac le Lun 12 Jan - 20:49

Salut,

Depuis 15 jours, j'ai 8 BHT… J’aimerais savoir si je suis bien parti et si je ne fais pas d’erreur.
Ils sont dans terrarium, un ancien aquarium 240l,

Ma température est de 23° à 25°avec 2 plaques chauffante médium et un cordon chauffant que sur un parti du terra (zone chaude à 25°).

Mon hydro est de 65% à 70%, avec une cascade, avec de l'eau en bouteille avec le produit contre le chlore...
et un bassin, toujours avec la même eau…
Faut il renouveler régulièrement l’eau tout les 3 jours, toutes les semaines, … ????
Faut il aussi de l'eau salée ? (Attention ils sont terrestre Shocked ) et comment faut il faire ?

Mon éclairage se compose de 2 tubes néon. Je viens de commander 2 tubes UVB à 8%.
Je ne savais pas trop si c’est 5% ou 8% UVB?
Il n’y a pas besoin UVA ?
Faut il, en plus, une ampoule chauffante et quelles sont les références ?

Je fais prendre un bain toutes les semaines, mais je ne les vois pas trop actif, quand il sont dans le bol, il mette du temps avant de réagir, l’eau est a 28°

Pour l’alimentation je donne des aliments pour tortues et des fruits et légumes…

Merci d’avance, car j’ai du mal à trouver des réponse précises à mes infos Very Happy Very Happy Very Happy

Olhaubrac

Olhaubrac
~
~

Masculin
Département : 12
Mes loisirs : ULM et Autogire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour Bien Commencer

Message  Black Jack le Lun 12 Jan - 23:55

Salut Smile

Alors je vais essayer de te conseiller, mais je te recommande d'attendre d'autres avis, je suis novice également.

Ta temp et ton hygro sont ok, quoique l'hydro est peut être un poil basse, rajoute une éponge naturelle dans un des points d'eau pour améliorer ça. (attention, prend bien la temp et l'hygro au niveau du sable, pas en hauteur)
Si tu utilises de l'eau de source (différente de la minérale) tu n'a pas besoin d'additif.

Perso je change l'eau minimum 1 fois par semaine.

Pour ton chauffage un truc important, tu a un cordon a priori dans le sable si je comprend bien, il faut éviter car les BHT creusent et risquent de se cramer en jouant avec... privilégie les tapis chauffants.

Eau salé il y a un grand débat là dessus... même pour les terrestres, perso j'ai un bol d'eau de mer, j'utilise Instant Ocean que je mélange avec de l'eau de source là encore.

Pour l'éclairage la meilleure combo me semble être le 2 et le 5%, apport UVA et UVB, sans trop dessecher le terra.
Pour l'ampoule chauffante pas besoin vu ta temperature actuelle.

Pour les bains, là aussi c'est le grand débat, les pour vont te dire qu'ils en ont besoin pour enlever les microbes dans la coquille, les contres vont dire que ça cause trop de stress aux animaux et qu'ils se nettoient eux même.

Pour l'alimentation il y a pas mal de post dans la rubrique "cuisine", mais en résumé ton régime est pas trop mal, même s'il faut varier un max ;-)

J'espère t'avoir aidé, hésite pas si tu a des questions complémentaires
Black Jack
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Masculin
Département : 69

Message  Babarlite le Mar 13 Jan - 0:16

salut bienvenue sur pagouland.
bah je crois que black jack a à peu près tout dit. hygro trop faible il faut être aux alentours de 75-80. tu as calibré ton hygromètre?
pour l'eau de mer si ce sont des clypéatus pas besoin. pour le bain moi je le fais tous les 15 jours pour enlever les acariens qui se développent dans le sable. tu les baignes coquille vers le bas pour que l'eau pénètre bien à l'intérieur pendant 3 ou 4 secondes et normalement ils vont sortir leurs papattes. le bain doit être court car c'est un moment de stress pour eux
voilou

Modérateur
Modérateur

Masculin
Département : Normandie, Eure
Prénom des BhT : T-Rex, Titi, Spider, Smiley, grimpette et les autres

Message  Olhaubrac le Mar 13 Jan - 15:00

Salut Very Happy

Merci pour vos infos, je viens de mettre un éponge pour augmenter l’hydro. Smile
J’ai calibre mon hydromètres il y a 15 jours, il faut le faire tout les 3 mois ?

Je vais prendre une nouvelle plaque chauffante pour remplacer le cordon, pensez vous qu’il faut un régulateur de température ? Pour l’instant ni l’hydro ni la température ne varie…

Pour l’éclairage je viens de commander 2 tube UVB à 8% ce n’est pas grave ?
Je ne pensais pas qu’il faillait des éclairages UVA ??? Est il possible de le programmer à une période de la journée (temps d’éclairage plus court) pour éviter le desséchement du terra ? Idea
Existe t’il des UVA en ampoule et quelle sont les références ?

Pour l’eau salée, je vais la mettre dans mon bassin. La cascade restera sans sel. Peut on conserve une préparation d’eau de sel (1.5l)?

Si j’ai de l’eau minérale, je n’ai pas besoin d’additifs ?

Le dernier bain de mes BHT a durée plus d’une minute, car j’attends qu’il sorte d’eux même. Du coup, je pense que ce n’est pas très bon….

Merci encore pour vos infos cheers Surprised Surprised

Olhaubrac

Olhaubrac
~
~

Masculin

Message  Babarlite le Mar 13 Jan - 15:34

alors pour la lampe si tu as un bon éclairage de ta pièce il n'y en a pas vraiment besoin. si tu tiens tout de même à en mettre une tu peux la laisser quelques heures par jour mais attention si elle chauffe trop c'est pas bon.
c'est quelle espèce tes bébettes? certains n'ont pas besoin d'eau salée (clypéatus).
même si tu leur mets un bassin d'eau salée prévois aussi un récipient d'eau de source pour leur boisson, elle est moins riche en minéraux que l'eau minérale.
si tu as deux plaques chauffantes tu n'en as peut-être pas besoin d'une troisième. la surface recouverte par les plaques chauffantes doit représenter 1/3 de la surface totale du fond de ton terra.

Modérateur
Modérateur

Masculin
Département : Normandie, Eure
Prénom des BhT : T-Rex, Titi, Spider, Smiley, grimpette et les autres

Message  Olhaubrac le Mer 14 Jan - 21:10

Salut,

Je ne sais pas trop leurs espèces, mais, je pense qu’il s’agit de Coenobita violascens,
Coenobita perlatus et Coenobita brevimanus ; d’après quelques sites visité sur le web.

Pour la plaque chauffante, je pensais quel remplacerai le cordon chauffant (un peu risqué)

Le terra n’est pas dans un lieu très claire, un peu durant l’après midi. Alors je vais voir

Mais ce qui me préoccupe le plus, Shocked c’est de savoir si une base d’eau salée peu se conserve ou pas ?

Merci pour les infos Very Happy

Olhaubrac

Olhaubrac
~
~

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé