Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Help !

2 participants

Aller en bas

Help ! Empty Help !

Message  bzz1 Mer 28 Jan - 14:13

Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum car je n'ai des BHT que depuis Dimanche.
Pour le moment ils sont dans un terrarium de 15x30 cm avec 1 à 2 cm de sable au sol. Cette situation est provisoire car je devrais récupéré un terrarium de taille raisonnable ( 60x30 cm environ).
J'ai donc 2 BHT avec 2 coquilles vides, des conditions de température et d'humidité bonnes. Mon problème c'est que ce matin en me levant je me suis rendue compte que 3 coquilles étaient vides. J'ai regardé dans la boite (elle est tellement petite qu'on a vite fait le tour !) et je n'ai pas trouver mon petit BHT sur le sable. Ce qui me laisse penser qu'il s'est enterré.
Sur un bord de la boite, il y a une petit monticule de sable qui doit faire 3cm de haut, j'en ai donc conclue qu'il était en train de muer.

Je sais qu'il ne faut pas le déranger, j'ai prévu une coquille plus grande et le mieux est de l'isoler, mais je n'ai pas d'autre terrarium.

Est-ce que mon BHT à une chance de s'en sortir ? Et surtout ma question est, lorsque je recevrais le grand terrarium, j'installerais l'autre BHT dedans, et je dois attendre que celui qui est enterré refasse surface ?

Merci de me faire part de votre expérience.

bzz1
~
~

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Département : Isère
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message  Babarlite Mer 28 Jan - 15:34

bonjour, s' il est enterré surtout ne le touches pas et ne le déplaces pas. il va falloir que tu attendes qu'il ait fini sa mue. par contre si tu as une possibilité pour séparer le terra en deux parties avec un grillage un plexi ou autre histoire d'isoler ton petit enterré ça serait mieux car un des premiers risques en cas de mue c'est que l'autre l'attaque à sa sortie. tu lui mets un peu d'eau et de la nourriture et un os de seiche.
Babarlite
Babarlite
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Département : Normandie, Eure
Prénom des BhT : T-Rex, Titi, Spider, Smiley, grimpette et les autres
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message  bzz1 Jeu 29 Jan - 13:18

Merci pour ta réponse, au moment ou j'écris ça, il est en train de sortir du sable. Je viens de lui donner à manger et à boire. J'ai séparé le terra en 2 (l'autre BHT n'a pas l'air d'apprécier car il essaye de forcer le passage ^^).
Par contre mon BHT vient d'essayer les 4 coquilles mises à sa disposition et il est ressorti de toutes. Là il mange, alors il n'est dans aucune coquille car il veut se restaurer avant ou parce qu'aucune ne lui convient ?

En moyenne combien de temps dur la mue, car je trouve que celle de mon BHT a vraiment été rapide.

bzz1
~
~

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Département : Isère
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message  Babarlite Jeu 29 Jan - 23:06

salut alors deux solutions: où il a mué mais ça me parait plus que rapide. dans ce cas tu aurais pu apercevoir son ancien squelette sur ou dans le sable car les bht mangent leur ancien squelette après la mue, c'est bourré de calcium. et si il a mué sa couleur doit être différente, plus claire, et son squelette moue, ça met quelques jours avant de redurcir.
2ème solution, il est sorti de sa coquille et là c'est très dangereux car un bht ne peut pas vivre sans coquille.
dans les deux cas, il faut absolument que tu lui proposes en urgence de nouvelles coquilles, si tu n'en as pas essaie de trouver des coquilles de bulots que tu fais bouillir 20 mn dans de l'eau de source après les avoir vidé. mais il faut faire vite car un bht sans coquille se laisse mourrir s'il ne trouve pas chaussure à son pied. et surtout laisse le séparé de l'autre car sinon il va à coup sûr se faire attaquer. tiens nous au courant
Babarlite
Babarlite
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Département : Normandie, Eure
Prénom des BhT : T-Rex, Titi, Spider, Smiley, grimpette et les autres
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message  bzz1 Dim 1 Fév - 0:42

Je vous annonce que mon BHT est mort ce matin. Il est resté tout de même 3 jours sans coquille. Il avait bien la pêche, il grimpait de partout. Et puis hier soir il n'a plus bougé, et ce matin, tout recroquevillé dans un coin, mort.
Pourtant je lui ai proposé au moins 10 coquilles de tailles différentes, il en a essayé certaines mais est toujours ressorti.

No c'est dommage, mais maintenant il repose en paix ^^

bzz1
~
~

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Département : Isère
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message  Babarlite Dim 1 Fév - 1:06

désolée pour toi, tu as fait tout ce que tu pouvais. il y a des facteurs extérieurs que l'on ne peut pas maîtriser malheureusement No
Babarlite
Babarlite
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Département : Normandie, Eure
Prénom des BhT : T-Rex, Titi, Spider, Smiley, grimpette et les autres
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Empty Re: Help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum