Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Kdj2

3 participants

Aller en bas

Kdj2 Empty Kdj2

Message  Kdj2 Dim 15 Fév - 13:11

Hello, moi c'est Kévin, je suis terrariophile depuis quelque anées, plus particulièrement Dendrophile depuis 2ans, je suis pocesseur de 5 Coenobita Clypeatus et 3 Coenobita Purpureus, j'ai eu mes premiser coenobita il y a 3 ans, importer directement des antilles ils mesuraient 0,5cm, aujourd'hui, il en font 2,5. J'espere un jour pourvoir enchainer sur le fameux Birgus Latro. ( j'espere pouvoir en trouver de manière légale....)

Voila, c'est tout.

Kdj2
~
~

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Département : 91
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kdj2 Empty Re: Kdj2

Message  Xerox Dim 15 Fév - 14:20

Bonjour, et bienvenu sur le forum ...

Des photos oui des photos...Où as tu eu des Coenobita pupureus ?

J'espere un jour pourvoir enchainer sur le fameux Birgus Latro. ( j'espere pouvoir en trouver de manière légale....)

Ça va être dure de les trouver de manière légale, vu que c'est une espèce protégé...


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crabe_de_cocotier

Le crabe de cocotier est protégé dans certaines réserves, notamment aux îles Cook[34]. Dans l’archipel des Chagos et en Indonésie, leur chasse est totalement interdite[34]. Des mesures moins restrictives ont été prises dans d'autres pays comme au Vanuatu par exemple. Celles-ci restreignent la chasse par des licences obligatoires, des saisons ou encore des limitations de taille ou de nombre de spécimens pris[34].

Je vais essayer de te chercher des textes de loi d'autre sur plus précise.
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Département : Au vert avec mes bêtes
Prénom des BhT : CasseCoup, PetiteFleur, NaturalPic et NaturalCone
Mes loisirs : Vivre avec mes animaux
Date d'inscription : 26/11/2007

http://bht-rank.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kdj2 Empty Re: Kdj2

Message  Kdj2 Dim 15 Fév - 15:28

oui oui je sais je les connais les textes, j'en ai eu pas mal à lire avec mes dendros, je suis en train de montrer un dossier CDC pour être capacitaire, mais je sens qu'il vont me le refuser à cause de mon age.... Les avoir de manière illégale c'est pas très c.......... Je m'arrete là, pas d'incitation au braconnage sur le forum Smile .

Les purpureus, il y en as de disponible au magasin La F*rme Tropical* à Paris dans le 13eme, tu peux aller voir sur le site internet Wink

Mes Clypeatus, j'ai des amis dans le monde de la terrario, qui sont importateur (tiennent leur propre magasin) résultats, j'ai su m'en faire venir de plus petite taille (il n'y as pas vraiment de norme la-dessus, c'est surtout pour éviter la perte que les importateurs ne prennet pas de trop petit spécimen) Aujourd'hui, j'aurais du mal à en faire autant.... Neutral

Voilà, @+

Kdj2
~
~

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Département : 91
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kdj2 Empty Re: Kdj2

Message  Babarlite Dim 15 Fév - 16:42

bienvenue à toi et n'hésite pas à nous faire part de ton expérience en matière de bébettes
Babarlite
Babarlite
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Département : Normandie, Eure
Prénom des BhT : T-Rex, Titi, Spider, Smiley, grimpette et les autres
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kdj2 Empty Re: Kdj2

Message  Xerox Dim 15 Fév - 20:51

Les purpureus, il y en as de disponible au magasin La F*rme Tropical* à Paris dans le 13eme, tu peux aller voir sur le site internet Wink

J'ai regardé sur le site c'est pas un Coenobita purpureus sur la photo qui présente, mais un Coenobita rugosus. Et que se serais étonnant car le Coenobita purpureus est protégé au Japon. De plus 10€ pour du Coenobita purpureus je part toute de suite au magasin pour acheter tout le lot. (à Taïwan un Coenobita purpureus coûte plus de 100$).

Pour la capacité tu risque d'avoir du mal pour la passer effectivement par rapport à ton âge, mais il faut t'accrocher pour l'avoir surtout en ce moment avec tous les retards qu'ils prennent.

Tu pourras nous mettre des photos de tes dendros, j'adore leur couleur c'est trop choux comme bébête


Smile
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Département : Au vert avec mes bêtes
Prénom des BhT : CasseCoup, PetiteFleur, NaturalPic et NaturalCone
Mes loisirs : Vivre avec mes animaux
Date d'inscription : 26/11/2007

http://bht-rank.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kdj2 Empty Re: Kdj2

Message  Kdj2 Dim 15 Fév - 22:53

J'irais dans la semaine jetter un coup d'oeuil à la ferme trop de ce qu'il vendent Wink
Mes purpureus à moi viennent de la bourse de HAMM, je les avais payer une 100aines d'euro les 3, (j'était dégouté quand j'ai vu le prix de la FT...) Wink

Mon rêve pour le moment, reste le fameux Birgus Latro.....

Kdj2
~
~

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Département : 91
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kdj2 Empty Re: Kdj2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum