Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht)

3 participants

Aller en bas

Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht) Empty Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht)

Message  Xerox Jeu 27 Déc - 19:21

crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe
Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht) Cperla10
crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe
Nom latin : Coenobita perlatus
Nom anglais : Strawbery land hermit crab
Nom français : Bernard l’Hermite terrestre rouge ou fraise

1- On me trouve sous les tropiques, sunny (sable blancs et cocotiers) sunny dans les régions Indopacifiques, Mer Rouge, Madagascar et au nord de l’Australie.

2- Je ma promène sur les zones littorales, plages et bancs de sable (je m’amuse à tirer les ficelles des maillots de bain des touristes Laughing ).

3- Je suis les plus beau ( Smile oups je m’envoie des fleurs et mes chevilles gonflent). Bébé je suis presque blanc, au fur et à mesure de ma croissance, je deviens d’un orange voir rouge vif avec des petits points blancs (Et non ce n’est pas une maladie!!!).

4-On m’appelle l’éboueur des plages, je mange tout ce qui traîne ( affraid Qu’est-ce que vous êtes crade les humains !!! affraid ), bien sur en captivité vous prenez soin de moi, je mangerais volontiers des fruits, des légumes, de la viande, du poisson (il faut me donner de petites quantités et varier mon menu), si vous faites un tour à la plage ou chez le poissonnier rapporté moi des algues, et une huître (je raffole des huîtres et de ce petit jus salé, miam miam !!!).

5- Je bois de l’eau douce (merci de me donner de l’eau de bouteille boire car le chlore me tueras), mais aussi de l’eau de mer (j’en demande pas tout les jours mais une foie de temps en temps me fera plaisir beer ).

6- J’adore grimper et vivre avec des potes, car dans le nature je vie en groupe de plusieurs centaines d’individus (s’il vous plait évité moi la solitude Sad qui me réduira mon espérance de vie). Je peux vivre une quinzaine d’année (c’est un peu moins que les autres espèces papy ).

7- Pour me voir évoluer correctement, je préfère être dans un terrarium avec une température de 24°C-25°C au point froid et 27°C-28°C au point chaud, et une forte humidité 70% à 85% (humidifier le sable va permettre de maintenir cette hygrométrie).

8- Il faut me mettre à disposition une source de calcium, un os de sèche entier ou réduite en poudre, des coquilles d’œuf ou autres. Le calcium me permettra de fortifier mon exosquelette et de muer correctement. Pour m’aider à assimiler le calcium, mettez moi une lumière à base d’UVB 2.0 (attention ce n‘est pas une lampe chauffante, je veux pas finir en homard pour noël santa ), en plus vous m’observerez mieux et un cycle 12h00 jour et 12h00 nuit est favorable pour moi.

9-Pour me voir évoluer mettez moi des plantes (des fausses car certaines plantes vraies sont toxiques pour moi), des racines comme pour les aquariums (faites les bouillir avant pour enlever les acariens que je crains), une liane ou même une fontaine. cheers

10- Pour finir du sable m’est indispensable pour mon maintien, environ 4 cm minimum d’épaisseur, si y a plus c’est encore mieux (je préfère le sable naturel comme le sable de Loire par exemple, il faudra bien le rincer et l’égoutter avant de le mettre). Je m’ensable pour être au calme et muer correctement.


crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe crabe

Voila une petite présentation du Coenobita perlatus.

Xerox

Ps : Laisser vos commentaires, pour permettre une éventuelle amélioration.

flower lol! flower lol! flower lol! flower
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Département : Au vert avec mes bêtes
Prénom des BhT : CasseCoup, PetiteFleur, NaturalPic et NaturalCone
Mes loisirs : Vivre avec mes animaux
Date d'inscription : 26/11/2007

http://bht-rank.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht) Empty Re: Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht)

Message  erha Jeu 27 Déc - 19:41

Je commence par les points "négatifs" pour finir sur une touche positive Razz :

un tour à la plage
Attention, nos plages françaises sont + polluées que les plages des bht... pale

l’eau de bouteille

De source, tu veux dire?


mettez moi une lumière à base d’UVB 2.0 (attention ce n‘est pas une lampe chauffante, je veux pas finir en homard pour noël santa ), en plus vous m’observerez mieux et un cycle 12h00 jour et 12h00 nuit est favorable pour moi.
Attention, toujours à l'extérieur les lampes (je précise Wink ).
C'est obligatoire ou la lumière du jour peut suffire si le terra est bien éclairé?

certaines plantes vraies sont toxiques pour moi

De toute façon, il faudrait de la terre pour planter, et celle ci contient beaucoup trop de nitrates = danger pour les bht pale

des fruits, des légumes, de la viande, du poisson
Une céréale aussi, non? (genre blé ^^)

racines
Les bois de fruitiers et de connifères sont mortels pour les bht pale , attention au bois choisi Wink

4 cm minimum d’épaisseur
Seulement???confused
C'est pas 10 comme pour les clypeatus??? confused

bien le rincer et l’égoutter
A l'eau de source, surtout pas au robinet!!! Wink

Sinon j'aime beaucoup la présentation originale (bah oui, m'attendais à une fiche banale, stricte lol! ) et les explications simples mais précises et compréhensibles.Very Happy
Très agréable aussi à lire Very Happy
Pis aussi les 'tites touches d'humour Razz
Merci de m' (nous^^) avoir fait découvrir cette espèce (très jolie d'ailleurs Razz )

Voilà j'ai fini, je laisse la parole aux autres (assez blablater comme ça lol! )
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht) Empty Re: Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht)

Message  Les cénobites tranquilles Ven 28 Déc - 11:57

Bien vu, ton papier, Xerox.
Sympa aussi ta présentation beaucoup moins rébarbative qu'une simple fiche technique bravebete

Un petit complément d'info, si je peux me permettre, uniquement basé sur mes observations perso:

Le perlatus est, et de très loin, la plus belle espèce, sans doute une des plus résistantes après le brevimanus, et surtout, la plus active à toute heure.
J'en détiens quelques uns depuis plusieurs années, et il y en a toujours en vadrouille, même dans la journée.
Ne pas oublier une nourriture riche en carotène pour accentuer la couleur.

Aussi:

Alternative à "faire bouillir" les bois et racines: le micro ondes ou 24 h de congélateur. C'est parfois plus facile.

Ehra
Tes commentaires tiennent la route, mais attention, encore une fois, de ne pas dériver vers la parano:

Je te laisse imaginer les plages des iles de l'indo-pacifique à proximité des villes côtières, ou pire, des sites industriels. Beûrk !!! Des décharges baignant dans un jus de rejets d'hydrocarbures. Pas du tout les plages paradisiaques que nous montrent les dépliants touristiques.

L'eau de source, c'est sans doute le mieux, l'eau en bouteille, en général, ça va, mais perso, j'utilise depuis des années de l'eau de réseau déchlorée, soit par deux jours d'évaporation, soit, en cas d'urgence, traitée au moyen d'un conditionneur d'eau. (ne citons personne, mais un des sites de vente en ligne, pourtant souvent décrié ( Wink ) , en propose).
Et apparemment, tous mes bh s'en accomodent très bien.

Le sable aussi, j'utilise la technique congélo ou micro-ondes.
Les cénobites tranquilles
Les cénobites tranquilles
Enfin sur la terre ferme
Enfin sur la terre ferme

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 80
Département : Portugal / Paris (banlieue nord)
Mes loisirs : Le farniente
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht) Empty Re: Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht)

Message  erha Ven 28 Déc - 13:27

Ehra
Tes commentaires tiennent la route, mais attention, encore une fois, de ne pas dériver vers la parano:

Je te laisse imaginer les plages des iles de l'indo-pacifique à proximité des villes côtières, ou pire, des sites industriels. Beûrk !!! Des décharges baignant dans un jus de rejets d'hydrocarbures. Pas du tout les plages paradisiaques que nous montrent les dépliants touristiques.

lol!
Non, ce que je voulais dire, c'est qu'on a pas la même pollution... Ici on a eu les marées noires par exemple... pale


L'eau de source, c'est sans doute le mieux, l'eau en bouteille, en général, ça va, mais perso, j'utilise depuis des années de l'eau de réseau déchlorée, soit par deux jours d'évaporation, soit, en cas d'urgence, traitée au moyen d'un conditionneur d'eau
L'eau de bouteille est beaucoup trop riche en nitrates pour les bht, la norme est en générale appliquée aux humains pale (méchants fabricants qu'ont pas pensé aux bht!!! lol! ).
Pour ton eau chlorée, tu es vraiment sûr qu'il ne reste AUCUNE trace?? confused
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht) Empty Re: Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht)

Message  Les cénobites tranquilles Ven 28 Déc - 13:49

Non ! Mais mes bh sont en forme, et ce depuis des années...
Les cénobites tranquilles
Les cénobites tranquilles
Enfin sur la terre ferme
Enfin sur la terre ferme

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 80
Département : Portugal / Paris (banlieue nord)
Mes loisirs : Le farniente
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht) Empty Re: Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht)

Message  erha Ven 28 Déc - 15:59

Ouki^^, c'est toi qui voit Wink
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht) Empty Re: Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht)

Message  erha Ven 4 Jan - 13:37

Ouaiiiiiiiiiiiis!!!!!!! cheers cheers cheers

J'ai réussi à le mettre en post-it!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

Bravo moi!!! lol! lol! lol! (je précise qu'il a fallu au moins 3 mp à willow, voire + pour tout comprendre lol! , d'où que je suis contente Very Happy cheers )
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht) Empty Re: Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht)

Message  Xerox Ven 4 Jan - 15:47

MERCI erha
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Département : Au vert avec mes bêtes
Prénom des BhT : CasseCoup, PetiteFleur, NaturalPic et NaturalCone
Mes loisirs : Vivre avec mes animaux
Date d'inscription : 26/11/2007

http://bht-rank.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht) Empty Re: Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht)

Message  erha Lun 14 Jan - 23:44

Razz

(dsl pour le retrad, ai loupé le post Sad )
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht) Empty Re: Qu'est qu'un Coenobita perlatus ? (Mes bht)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum