Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Coup de coeur/coup de gueule

5 participants

Aller en bas

Coup de coeur/coup de gueule Empty Coup de coeur/coup de gueule

Message  Willow Lun 14 Mai - 13:11

Tous ce qui vous enerve ou au contraire ce qui vous rend de bonne humeur !c'est ici qu'il faudra le dire !


J'ouvre ce topic avec un coup de gueule Mad : je dois quand même preciser que se sont de sacrés cons dans les animaleries d'avoir lancer cette mode parce que du coup qui c'est qui s'occupe des bêbettes ? bah c'est bibi et il a fallut que j'apprenne tout de A à Z ! parce que quand on les ecoutes ces potiches de vendeuses il suffit de les coller dans une boite en plastique de 20cm sur 10 leur filer les rapés de noix de coco un peu d'eau ( ils precisent quand même de source dans leur suprême bonté ... ) heureusement je suis tombé sur pas mal de posts de Bermites et j'ai pu rectifier le tir ! là ils se portent bien vivent leur vie de Pague et au moins ne sont pas attrapés par les pêcheurs pour servir d'appats ... ( c'est ce qu'ils font en Martinique et en Guadeloupe ailleurs je ne sait pas )
Franchement si on suis leur conseils je ne sais pas comment ils arrivent à survivre ces pauvres bêtes


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 21:36, édité 3 fois
Willow
Willow
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Prénom des BhT : Pipo et Chico
Date d'inscription : 11/03/2007

http://arthurchadingue.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur/coup de gueule Empty Re: Coup de coeur/coup de gueule

Message  Bermite. Lun 14 Mai - 19:33

Willow:

Je comprends ton attitude, tout-à-fait légitime. Il est clair que lorsque l'on vend un animal, la MOINDRE DES CHOSES c'est de connaître le biotope de l'animal, ses besoins, etc, afin de bien conseiller le client. c'est là le gros problème de certaines animaleries qui vendent des BHT sans même savoir que ce sont des animaux tropicaux et donc ce que cela implique en matière de maintenance...

Heureusement, cela a tendance à changer, très lentement, je te l'accorde, mais avec cet engouement pour les BHT, les clients se renseignent de plus en plus sur le net, et donc commencent à connaître les besoins et les difficulté de maintenance de ces animaux. Du coup, les vendeurs sérieux (il y en a je t'assure) se renseignent également. j'en connais qui n'hésitent pas à me demander des conseils, ce qui est vraiment très bon signe; non pas que je me vante de mes connaissances (bon, elles sont là, autant qu'elles servent, lol! ), mais surtout ils mettent tout en oeuvre pour que les BHt qu'ils vendent le soit dans de bonnes conditions et afin de mieux renseigner les clients.

Cela dit, j'ai aussi rencontré des vendeurs complètement fermés (un autre qualificatif me vient à l'esprit, là...) qui ne veulent absoument rien savoir, sous pretexte que vendre des animaux c'est leur métier et donc qu'ils savent comment gérer les BHT... sauf que quand on regarde leurs terras, c'est l'hécatombe...

Bermite
Bermite.
Bermite.
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 139
Département : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur/coup de gueule Empty Re: Coup de coeur/coup de gueule

Message  erha Lun 14 Mai - 23:12

C'est sûr!
Mais le problème, c'est que le métier des vendeurs, c'est de vendre...
Et le rôle des acheteurs, c'est de se renseigner avant d'acheter...

Je n'excuse en aucun cas les vendeurs et ne pointe personne en particulier, je parle en général. Wink
Heureusement qu'il y a internet quand même!!! Smile

++!!
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur/coup de gueule Empty Re: Coup de coeur/coup de gueule

Message  Invité Mar 30 Oct - 16:55

oui mais ya des limitent c'est sur mais il devrai y avoir des limitent quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur/coup de gueule Empty Re: Coup de coeur/coup de gueule

Message  Xerox Ven 28 Déc - 13:16

Internet = 80% de conneries, 10% de presque vrai et 10% de vrai

Le mieu c'est les LIVRES!!!

Pour les vendeurs des animaleries, c'est comme dans tous les autres magasin : y a des pro qui connaissent super bien leur boulot (mais ils coûtent trop cher aux entreprises) et puis y a les "nul"(biensur les préférés, car ils coûtent bien moins cher aux entreprises).

C'est comme le jeu PILE ou FACE.
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Département : Au vert avec mes bêtes
Prénom des BhT : CasseCoup, PetiteFleur, NaturalPic et NaturalCone
Mes loisirs : Vivre avec mes animaux
Date d'inscription : 26/11/2007

http://bht-rank.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur/coup de gueule Empty Re: Coup de coeur/coup de gueule

Message  Koeno Sam 21 Fév - 19:25

Je reposte ici la réponse que j'ai faite à Tom, comme c'est aussi un coup de gueule......

Bonjour,

je suis revenu sur votre forum simplement pour lire votre réponse (celle que vous avez effacée), que j'ai trouvé logiquement courtoise en fonction de ma réponse à votre post (celui que vous avez laissé) qui était là pour prouver qu'il n'y avait aucune velléité de ma part, ni de celle de notre équipe.

Je trouve néanmoins assez mesquin d'avoir effacé les autres intervention pour ne laisser que ce message qui sous-entends que notre forum n'est et ne restera qu'un plagiat de celui-là. Vous vous trompez lourdement puisque nous avons choisi d'amener les informations de manière différentes et surtout de partager les informations disponibles sur la totalité du web.

Mais ce n'est pas la simple différence, l'approche développée, la teneur des discussions, la considération envers les animaux (je ne parle pas de mauvais soins, je sais qu'ici les gens font leur max pour leur BHT Very Happy ), l'éthique vis à vis de certaines considération mercantiles (coquilles peintes, pagourium en plastique et autre inepties....) sont légèrement différente, mais ne doivent pas être considéré comme meilleure ou plus mauvaise que la votre.Elle est simplement plus proche de la terrariophilie classique dont nous venons pour la plupart.


D'ailleurs vous avez bien fait de laisser l'adresse du site, vos membres pourront s'en faire une idée par eux-même.

http://coenobita.xooit.com/index.php

Par contre, je vous demande cette fois-ci de ne pas supprimer ce compte, à la rigueur, histoire de montrer qu'il n'y a aucun soucis de ma part, je compte devenir un membre de "Bernard l'hermite" (bientôt je crois) et participer de temps à autre.

Cordialement.

Nicolas.

Koeno
~
~

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Département : moumoune
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur/coup de gueule Empty Re: Coup de coeur/coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum