Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mort d'un BHT

+2
Nouki
La Bande à Bernard
6 participants

Aller en bas

Mort d'un BHT Empty Mort d'un BHT

Message  La Bande à Bernard Lun 27 Oct - 1:16

Very Happy
Bonsoir à toutes et tous !

GENIAL ! nous avons nos BHT (6 en tout) et un super terra pour les accueillir malheureusement au bout d'une semaine l'un d'entre eux est mort !!!
Sa pince "apparente" lorsqu'il son dans leur coquille était toute jaune et nous avons retrouvés plusieurs de ses pattes dans le terra.

Merci BCP de nous indiquer à quoi sa mort serait du ?
Si un BHT meurt peut on (une fois nettoyé) réutiliser sa coquille pour les autres copains ou au contraire faut il s 'en défaire ?

Encore plein de MERCIS pour votre aide !!! c'est trop fort que plein parmi vous est des BHT depuis un bout de temps et donne de supers infos pour les voir évoluer au mieux.Attends vite vos réponses ...

BONNE SOIREE LA BANDE A BERNARD

La Bande à Bernard
~
~

Masculin
Nombre de messages : 2
Département : Dans le Midi
Prénom des BhT : Al Pacino Surimi Humer Wall E Juliette
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un BHT Empty Re: Mort d'un BHT

Message  Nouki Lun 27 Oct - 10:56

Comme déjà expliqué dans d'autres posts. Oui, tu peux réutiliser la coquille mais stérilise-là avant.

Sa mort est probablement due à de mauvaises conditions de vie.
Nouki
Nouki
°oOoOo°
°oOoOo°

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 53
Département : devant mon ordi entre Charleroi et Namur
Prénom des BhT : Mac(Gyver), Indi(ana Jones), Crabby
Mes loisirs : le mushing (attelage de chiens de traineaux)
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.onkamiakantrail.be

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un BHT Empty Re: Mort d'un BHT

Message  La Bande à Bernard Lun 27 Oct - 15:27

Merci pour ta réponse.
Après lecture de plusieurs posts ... nous n'obtenons que 22 ° EN TEMP dans le terra alors qu il y a une plaque chauffante prévue comme idéalement au 1/3 de la surface.
Notre terra dispose de grilles au plafond devons nous fermer l'une d 'elles pour gagner en chaleur ?

Encore un p'tit coup de pouce !!!! pour stériliser la coquille on la fait bouillir aussi dans de l'eau minérale ?

merci.

La Bande à Bernard
~
~

Masculin
Nombre de messages : 2
Département : Dans le Midi
Prénom des BhT : Al Pacino Surimi Humer Wall E Juliette
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un BHT Empty salut !

Message  Eagles Lun 27 Oct - 18:13

en ce qui concerne la temperature , je peux pas trop t aider car nous n avons pas de plaque chauffante . nous utilisons des lampes chauffantes qui sont disposées au plafond .
mais pour la sterilisation des coquilles je le fait tjs dans de l eau de source !!!!
car en principe l eau du robinet est deconseillée pour les bht !
Wink
Eagles
Eagles
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Département : la grande motte
Prénom des BhT : bob, nanard, thierry et compagnie !
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un BHT Empty Re: Mort d'un BHT

Message  onacunevi Mer 5 Nov - 15:31

Bonjour,

Effectivement, je pense qu'il faut impérativement fermer sur le dessus avec un plaque en verre ou plexis en laissant une aération de 1 à 3 cm selon l'hydrométrie.

La température doit être prise avec la sonde enterrée à 1 cm de la surface.

L'important, c'est la température du sable.

Il ne faut pas qu'il fasse trop chaud au fond du terra risque de brûlure au fond contre la plaque.

onacunevi
~~~
~~~

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 46
Département : Strasbourg
Prénom des BhT : Le club des 5 (ils se ressemblent trop) bernard et l'hermite
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un BHT Empty Re: Mort d'un BHT

Message  Nouki Jeu 6 Nov - 12:09

Les plaques chauffent à peine, ils ne pourront pas se brûler.
Nouki
Nouki
°oOoOo°
°oOoOo°

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 53
Département : devant mon ordi entre Charleroi et Namur
Prénom des BhT : Mac(Gyver), Indi(ana Jones), Crabby
Mes loisirs : le mushing (attelage de chiens de traineaux)
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.onkamiakantrail.be

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un BHT Empty Re: Mort d'un BHT

Message  onacunevi Jeu 6 Nov - 15:24

Je suis désolé Nouki, je ne suis pas d'accord avec toi. De tout ce que j'ai pu lire ici et là dans différents forums y compris ici, il faut un thermostat.

De ma propre expérience avec une plaque de 44 * 27 de chez Exo Terra j'ai obtenu des températures sans thermostat de 36° à un centimètre sous la surface avec 10 cm de sable.

Je pense que c'est excessif.

Voici le lien que j'ai trouvé sur ce forum qui en parle un peu :

https://pagouland.superforum.fr/l-habitat-du-bernard-l-hermite-terrestre-f15/risques-des-plaques-chauffante-t115.htm?highlight=plaque+chauffante

Pourrions nous avoir l'avis et l'expérience d'autres personnes ?

Merci.

onacunevi
~~~
~~~

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 46
Département : Strasbourg
Prénom des BhT : Le club des 5 (ils se ressemblent trop) bernard et l'hermite
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un BHT Empty Re: Mort d'un BHT

Message  cperlatus Mer 15 Avr - 15:40

slt à vous, il faut de toute façon adapter la taille de la plaque chauffante à la taille du terra toujours 1/3 du terra. aprés si la température n'est pas suffisante ajouter un ampoule chauffante 40W ou 50W ect... suivant la taille du terra. la plaque chauffe que le sol puis lampoule que l'air il faut les 2 dans un terra car dans la nature le sol et l'air chauffent donc il faut reproduire le biotope c'est le principe d'une bonne maintenance. Pour l'aération il faut que le terra soit un minimum fermé mais qu'il y est un minimum d'aération (pour l'humidité et pour l'air) il faut un équilibre.
Pour les températures 26 degrés et bien mais 28 degrés c'est mieu je pense vu leurs origines.
cperlatus
cperlatus
Enfin sur la terre ferme
Enfin sur la terre ferme

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 34
Département : 13200
Prénom des BhT : coenobita perlatus coenobita clypeatus
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un BHT Empty Re: Mort d'un BHT

Message  coenobita Lun 20 Avr - 12:33

Si c'est des perlatus, des rugosus, ou violascens c'est clair qu'il vous faut plutôt 26-28 en journée, 22 est trop peu (à la rigueur comme T° nocturne). Les autres espèces s'accomodent de moins car elles fréquentent également des milieux moins exposés à la lumière solaire.

Pour cela deux solutions. Vous changez la disposition de la plaque et la mettez plutôt à l'arrière du terra, comme ça la chaleur traversera directement le verre et chauffera l'aire de façon adéquate.

Il faut prendre en compte que le sable mouillé est un trés bon isolant thermique, donc si la puissance de la plaque est trop faible, on perd énormément de chaleur et au final le terra est mal chauffé.

Autre chose, les perlatus vivent aux abords immédiat des plages et sont actifs en journée. Par conséquent, ils reçoivent beaucoup de lumière solaire et donc pas mal de chaleur du haut. Il est donc bien de leur installé un spot, qui chauffe un peu éventuellement dans un coin du terra, de manière à ce qu'ils puissent se faire dorer la pillule comme dans la nature.

Et si vous voulez faire le choses encore mieux, vous pouvez leur installé un petit néons à UV, toujours pour approcher la qualité de la lumière qu'ils reçoivent dans leur milieu.

On sait de plus aperçu récemment que les perlatus avaient tendance à blanchir en captivité au fil des mues. L'expérience de certaines personnes montre qu'une manière de limiter cela est de leur donner une alimentation riche en carotène et en pigments xantophile, qui font bronzer (carottes, gammares, crevettes roses,) Laughing , et d'y adjoindre un peu d'uvs.

Visiblement ça permet de conserver et de renforcer le joli rouge qui fait tout le charme de cette espèce.

Cordialement.
coenobita
coenobita
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Département : 60
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un BHT Empty Re: Mort d'un BHT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum