Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sur le dos...

4 participants

Aller en bas

Sur le dos... Empty Sur le dos...

Message  Noisette Mer 5 Nov - 12:16

J'ai acheté mes bht il y a environ 3 semaines. Le taux d'hydro est bon (je vaporise tous les matins, moyenne 76), la température aussi (mais ils restent toujours dans le coin froid...), ils ont un os de sèche, crevettes séchés, croquettes, fruits, salade, bref selon moi tout ce qu'il faut non ? Question

Ils n'ont jamais étaient très actifs. Depuis 2 jours je vois souvent Coco sur l'éponge par contre plus de crotte à l'horizon : ils dorment toujours et ne semblent pas manger.

Bref, ce matin Coco était sur le dos, toutes pattes repliées. J'ai pensé qu'il dormait et je l'ai remis à l'endroit.
Plus tard il est allé sur l'éponge puis je l'ai retouvé sur le dos...

En fait vu qu'à chaque fois c'était vers le petit tas de cailloux j'ai pensé qu'il avait basculé puis avait décidé de dormir comme ça.

Je sais qu'il faut éviter de les toucher (je le fait très rarement d'ailleur) mais je l'ai remis droit dans la coupelle de nourriture où j'avais même rajouté du kiwi mais il est sortit de la coupelle et il est rentré dans sa coquille pour domir à l'endroit cette fois... dans le coin le plus froid du terra (20°).

Quand pensez-vous ? merci

Noisette
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Département : entre grenoble et chambéry
Prénom des BhT : Monoï, Coco, Dune
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur le dos... Empty Re: Sur le dos...

Message  Ozirus Mer 5 Nov - 13:45

Bonjour,

peux tu donner la t° du terra.
Que tu le touche pour le remettre a l'endroit c'est pas la fin du monde, de toute facon il se remet a l'endroit tout seul a la limite!
sinon s'il ne bouge pas c'est peu etre pqu'il on froid. 20° pour le coin frais me parait un peu bas par rapport au reste du terra.

sinon il ont plutot tendance a se reveiller vers 1h-2h du mat et a manger aussi la nuit... essaye de les obsrever la nuit et de prendre la t° générale du terra
Ozirus
Ozirus
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Département : Paris
Prénom des BhT : Eugène - Dr Zoidberg - Carlos - Davy Jones
Mes loisirs : Dofus - Animaux (Chien-Pogona-Souris-Boa-BHT)
Date d'inscription : 22/09/2008

http://natural-laws.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sur le dos... Empty Re: Sur le dos...

Message  onacunevi Mer 5 Nov - 14:40

Je suis assez daccord aussi, je pense que 20 ° n'est pas suffisant, même dans le coin froid, il doit y faire normalement dans les 22 à 23 °. Ceci dit, moi je vois les miens, ils bougent très peu. Des fois c'est un peu frustrant.

Le fait qu'il se mette sur le dos, à mon avis n'a aucune importante, ils se redressent effectivement tous seuls.

La seule fois ou je suis intervenu dans ce genre de cas, c'est quand j'en avais un qui était sur le haut de la fontaine pendant plus de 24 heures, je pense qu'il était bloqué, je l'ai reposé en bas.

Bref, de mon point de vue pas de soucis sauf pour la température.

onacunevi
~~~
~~~

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 46
Département : Strasbourg
Prénom des BhT : Le club des 5 (ils se ressemblent trop) bernard et l'hermite
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur le dos... Empty Re: Sur le dos...

Message  Noisette Mer 5 Nov - 16:55

Il fait 25 au plus chaud mais mes bht n'y vont jamais !!! d'ailleur je dois avouer qu'au début je les y mettais mais qu'ils retournaient où il fait le plus froid ! je n'y comprend pas grand chose...

Noisette
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Département : entre grenoble et chambéry
Prénom des BhT : Monoï, Coco, Dune
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur le dos... Empty Re: Sur le dos...

Message  onacunevi Mer 5 Nov - 17:14

C'est qu'ils doivent être bien au frais... Les miens ont tendance à aller là ou l'hydro est la plus basse. Des fois faut pas chercher à comprendre.
Du moment qu'ils se portent biens...

onacunevi
~~~
~~~

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 46
Département : Strasbourg
Prénom des BhT : Le club des 5 (ils se ressemblent trop) bernard et l'hermite
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur le dos... Empty Re: Sur le dos...

Message  Nouki Jeu 6 Nov - 12:11

Noisette a écrit:J'ai acheté mes bht il y a environ 3 semaines. Le taux d'hydro est bon (je vaporise tous les matins, moyenne 76), la température aussi (mais ils restent toujours dans le coin froid...), ils ont un os de sèche, crevettes séchés, croquettes, fruits, salade, bref selon moi tout ce qu'il faut non ? Question

Ils n'ont jamais étaient très actifs. Depuis 2 jours je vois souvent Coco sur l'éponge par contre plus de crotte à l'horizon : ils dorment toujours et ne semblent pas manger.

Bref, ce matin Coco était sur le dos, toutes pattes repliées. J'ai pensé qu'il dormait et je l'ai remis à l'endroit.
Plus tard il est allé sur l'éponge puis je l'ai retouvé sur le dos...

En fait vu qu'à chaque fois c'était vers le petit tas de cailloux j'ai pensé qu'il avait basculé puis avait décidé de dormir comme ça.

Je sais qu'il faut éviter de les toucher (je le fait très rarement d'ailleur) mais je l'ai remis droit dans la coupelle de nourriture où j'avais même rajouté du kiwi mais il est sortit de la coupelle et il est rentré dans sa coquille pour domir à l'endroit cette fois... dans le coin le plus froid du terra (20°).

Quand pensez-vous ? merci

Les miens font pareil...
Pour le moment, j'ai 21 en zone froide et 25 en zone chaude. Ils sont plus souvent en zone froide aussi.
Nouki
Nouki
°oOoOo°
°oOoOo°

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 53
Département : devant mon ordi entre Charleroi et Namur
Prénom des BhT : Mac(Gyver), Indi(ana Jones), Crabby
Mes loisirs : le mushing (attelage de chiens de traineaux)
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.onkamiakantrail.be

Revenir en haut Aller en bas

Sur le dos... Empty Re: Sur le dos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum