Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

INFO A LIRE...

5 participants

Aller en bas

INFO A LIRE... Empty INFO A LIRE...

Message  Bermite' Lun 11 Juin - 14:10

the_blonde a écrit:Suite au conseil de bermite je vous poste cette info.

A bientôt. Very Happy


The_blonde




Alors voilà, j'ai une info qui viens directement de l'homme responsable de la mode "PAGOU" (honte à lui).

Je m'explique : une des connaissance de travail de ma mère a eu la mauvaise idée de faire des BHT des animaux de compagnies et a monté son projet. Quand il a commencé à vendre des BHT il en a donné 4 à ma mère.

Mais vu que je trouvais que les conditions de maintenance requises selon ECORALIA étaient trés louches j'ai voulu visiter des forums pour me renseigner.
Bien sur je me suis vite rendu compte que les paramètres étaient trés mauvais, j'ai donc récupéré les 4 BHT chez moi pour leur offrir les bonnes conditions (merci bermite !!!)

Alors voilà l'info : ECORALIA le nom de la société PAGOU c'est (enfin) rendu compte du taux énorme de mortalité des BHT mort dû essentiellement aux conditions de maintenances non respectées, donc il sont entrain de tout modifier (site Internet, fiche d'élevage ....) et la nourriture aussi normalement il n'y aura plus de petite boite "gateaux apéros infâmes" sur le marché.

Je ne suis pas du tout pour l'importation des BHT, je préfèrereais qu'on les laissent tranquilles dans leur habitat naturel. Apparement ça ne doit pas être d'actualité donc les améliorations (trés tardives) qu'ECORALIA veux apporter seront les bienvenues pour les BHT mais le commerce des PAGOUS va donc continuer .... Malheureusement...

J'éspère quand même que les améliorations que la société a prévu seront bonnes pour les BHT.


The_blonde.
Bermite'
Bermite'
~
~

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  Willow Mar 12 Juin - 10:30

Tu sais que cette info ne m'etonne pas du tout !
à " Vive le jardin " ils ne vendent plus du tout de BhT depuis quelques temps alors moi curieuse ( et surtout me doutant bien que les condition de vie requise qu'ils donnaient n'etaient pas bonnes du tout ) je me suis renseigné ... d'un air bien niaiseux :
-" oh vous n'avez plus de Pagous ?"
- " heu .. non non pour l'instant on en a plus ... "

voilà c'est tout ce que j'ai eu comme réponse ! j'en mettrait ma ma à coupé qu'ils ont eu des retrours de clients furieux de la mort de leur BhT et du coup ils osent plus en vendrent !

Je tiens quand même à rappeler que lorsque j'ai acheté les miens et que j'ai demandé à quoi servait l'eponge la nana m'a repondu que c'est pour evité qu'ils se noient ... Smile
Willow
Willow
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Prénom des BhT : Pipo et Chico
Date d'inscription : 11/03/2007

http://arthurchadingue.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  erha Mer 13 Juin - 13:09

Oui, l'éponge sert aussi à ça, en + de maintenir l'hygrométrie Wink , mais tu peux aussi mettre des coquillages ou des billes chinoises au fond pour plus de sécurité. Smile

++!!
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  Bermite' Mer 13 Juin - 16:23

erha a écrit: des billes chinoises au fond pour plus de sécurité. Smile


????? ce sont des perles de verre que l'on trouve au rayon décor pour aquarium des animaleries.

Bermite
Bermite'
Bermite'
~
~

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  erha Mer 13 Juin - 20:28

Les machins plats translucides qu'on met pour faire joli?
Bah oui... sauf que moi je m'en servais quand j'étais petite pour jouer aux billes et que j'ai toujours appelé ça comme ça^^
On parle bien de la même chose? Suspect

++!!
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  Willow Mer 20 Juin - 0:28

oui moi je m'en sert pour confectionner mes bijoux lol les billes chinoises ont un cotés plat comme ça elles ne roulent pas
Willow
Willow
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Prénom des BhT : Pipo et Chico
Date d'inscription : 11/03/2007

http://arthurchadingue.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  Invité Mer 25 Juil - 2:21

erha a écrit:Oui, l'éponge sert aussi à ça, en + de maintenir l'hygrométrie Wink , mais tu peux aussi mettre des coquillages ou des billes chinoises au fond pour plus de sécurité. Smile

++!!

sa sert a quoi les coquillages et billes chinoises?dsl j'ai pas compris Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  erha Mer 25 Juil - 12:18

ça sert à ce que tes bht puissent aller dans tes récipients d'eau sans se noyer Razz
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  Invité Mer 25 Juil - 13:30

a ok merci
et tu c'est tu a dit qu'il leur faut un os de seiche, mais das un os de seche il y a plus de sel mineraux que de calcium...et justement il ne leur faut pas d'eau mineral a cause de sa...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  erha Mer 25 Juil - 20:06

Il n'y a pas de nitrates dans l'eau de seiche, c'est surtout ça qui est dangereux pale
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  pasquani Jeu 23 Aoû - 19:17

Merci pour ta réponse, mais le vendeur m'a dit qu'au contraire du clipeatus, le perlatus avait absolument besoin d'eau de mer, et une température plus élévée.

Je cherche plus d'info merci ???

pasquani
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  Bermite. Jeu 23 Aoû - 19:23

Pasquani,

C'est effectivement vrai. pour une fois, voilà un vendeur qui semble si connaitre. la maintenace de cette espèce est bien plus problématique et ils vivent aussi moins longtemps en captivité. eau de mer + eau de source indispensable + beaucoup d'espace (une bonne longueur de terra) + temp autour de 27-28°C en zone chaude et 25°C en zonje fraiche.

Bermite
Bermite.
Bermite.
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 139
Département : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  pasquani Jeu 23 Aoû - 22:18

Merci pour ta réponse, mais un clipeatus ne pose pas de probleme avec un perlatus ???

Le probleme c'est que le perlatus je l'ai acheté en Belgique 20 € et j'ai vue qu'en France un clipeatus à 12 € 50, je suis pas radin mais je comprend pas la différence de prix.

Donc je préfére lui mettre comme copain un clipeatus.

Pasquani

pasquani
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  Bermite. Jeu 23 Aoû - 22:56

Aucun problème pour faire vivre différentes races ensembles normalement. Mais disons que si c'est vraiment un perlatus que tu as, ses besoins sont un peu différents de ceux des clypeatus et donc il va falloir faire hyper attention aux conditions de maintenance: en particulier la temp qui sera trop chaude pour le clypeatus. Donc il te faudra 3 coins de temp différents sur ton substrat: je ne parle que de la temérature mesurée sur le substrat, et pas de la temp de l'air ambiant dans le terra.

D'abord, un grand terra (long) avec un coin chaud à 25°C, un coin frais à 23°C (pour le clipeatus) et un coin chaud à 27°C (pour le perlatus).

Autrement dit, sur toute ta longueur de terra (idéalement 80 cm), il faudra 1 plaque chauffante branchée sur un thermostat calé sur 25°C (enfonce la sonde d'1cm dans le sable) puis un espace grand sans chauffage (mais avec un thermometre sur le sable) qui devrait être à env 23°C puis sous l'autre extrémité du terra, une plaque chauffante branchée sur un thermostat calé sur 27°C (sonde enfoncée d'1cm dans le sable). De la sorte, tes 2 BHT de races différentes pourront choisir les temp leur convenant mieux.

Bermite
Bermite.
Bermite.
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 139
Département : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  pasquani Ven 24 Aoû - 11:08

Merci pour ta réponse,

Mais le vendeur m'a dit de mettre des copeaux de bois, pas de sable, plus facile à nettoyer.

je vais acheté tout de suite une autre plaque chauffante, mais comment faire pour regler la temperature, j'ai pas vue de thermostat sur la plaque ?

Pasquani

pasquani
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  Invité Ven 24 Aoû - 11:46

il faut acheter un termostat a part, c'est pas vendu avec et il me semble que les copeaux de bois vont pourrir puisqu'il faut de l'humidité dans le terra/aqua

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  erha Ven 24 Aoû - 13:45

Oui, tu vas avoir une prolifération de bactéries à cause de l'humidité pale et plusieurs bois sont toxiques pour les bht...

Pis dans leur habitat naturel, je pense pas qu'ils aient des plages de copeaux de bois Laughing
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  pasquani Ven 24 Aoû - 14:19

Mais alors comment font les Bht, puisque le vendeur m'a dit que le meilleur endroit pour les ramassés dans la nature c'est sous les souches de bois ou sous les feuilles en décomposition ?

pasquani
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  Invité Ven 24 Aoû - 14:42

entre les ramassé sous une souche et leur mettre les copeaux de bois il y a une énorme difference!!
pour le susbstat il leur faut du sable "fin" pour ne pas qu'il se blesse!
ensuite en guise de cachette tu peux leurs mettrent des souches de bois qui d'ailleurs je crois qu'elle retienne l'humidité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  Bermite. Ven 24 Aoû - 15:44

pasquani a écrit:Mais alors comment font les Bht, puisque le vendeur m'a dit que le meilleur endroit pour les ramassés dans la nature c'est sous les souches de bois ou sous les feuilles en décomposition ?

Pasquani: ton vendeur, il n'a suremeent jamais été là où vivent les BHT àl'état naturel... moi, si.

JAMAIS de copeaux de bois pour des BHT. DU sable très fin, naturel, non coloré comme base de substrat (10 cm mini d'épaisseur). cela peut suffire. Mais tu peux aussi RAJOUTER sur cette bas des copeaux de coco et uniquement cela. Aucun copeau de bois. Les seuls copeaux autorisés = copeaux de coques de noix de coco 100% purs utilisés en terrariophilie. mais avec une base de sable.

Pour les thermostat, à acheter à part. thermostat de terrariophilie uniquement.

Bermite


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 15:48, édité 1 fois
Bermite.
Bermite.
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 139
Département : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  Bermite. Ven 24 Aoû - 15:47

miss3883 a écrit:ensuite en guise de cachette tu peux leurs mettrent des souches de bois qui d'ailleurs je crois qu'elle retienne l'humidité

Attention, pas de souches de bois dans un terra pour BHT. SAUF: écorces de liège ou coques de coco. C'est tout. Pour l'escalade: lianes tropicales évidemment autorisées.

Bermite
Bermite.
Bermite.
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 139
Département : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  Invité Ven 24 Aoû - 15:48

oui bien sur il ne faut pas n'importe quelle bois car c'est toxique pour les BHT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFO A LIRE... Empty Re: INFO A LIRE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum