Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

un peu perdu sur la nourriture des pagous.

3 participants

Aller en bas

un peu perdu sur la nourriture des pagous. Empty un peu perdu sur la nourriture des pagous.

Message  bebeceane Sam 31 Jan - 13:01

Bonjour, Smile

J'ai acquis 3 pagous en debut de semaine, j'en ai 2 bien actif le soir et la nuit et 1 un peu plus timide. Je me suis bien renseigné, j'ai lu beaucoup d'info sur les site et forum,
je leur ai mis de l'éponge naturelle dans une coupelle avec de l'eau et des granulés a pagou dans une autre coupelle. J'ai retrouvé des petit bout d'éponge eparpillé dans le bac mais rien n'a l'air d'etre mangé au niveau graines, hier j'ai mis des petits bout de pommes ils n'y on pas touchés. J'aurais voulu savoir si il faut les ecraser ? qu'est ce que l'on peut vraiment donné ( j'ai des octodons, lapin nain, cochon d'inde, poissons d'aquarium, kois et poissons en bassin exterieur et biensur chat et chien) dans l'alimentation de ses differents animaux est ce que je peux trouver quelque chose adapté aux pagous. Je sais que cela mange tres peu. Est ce que quelqu'un peut me dire si il faut mettre un cordon chauffant au fond du terrarium on a une temperature ambiante qui varie entre 19 et 23 degres, est ce suffisant. Cela serait tres gentil de me répondre, car je trouve que ces petites bebetes sont tres interessantes à observer, ils sont tres sensibles aux variations de lumieres et les ombres , par contre je me suis appercu qui ne nous voyez pas quand il fait pratiquement noir et la c'est tres interessant de les voir utiliser leurs pinces pour grimper et couper l'éponge.

bebeceane queen

bebeceane
~
~

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Département : 59
Prénom des BhT : papillon, farouche et l'intrepide
Mes loisirs : le points de croix, internet, la pêche à la carpe "no kill"
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu sur la nourriture des pagous. Empty Re: un peu perdu sur la nourriture des pagous.

Message  juliejolie72 Sam 31 Jan - 13:29

salu
pour la nouriture tu peux leur donner des croquettes a chien ou chat, il y en a meme qui donne les escrement de leur rongeurs et ils aiment ca, apres ca depend de l'espece moi j'ai des rugosus et mange 80% de vegetal (legume fruit ...) et 20% de croquette, mai moi je sais qu'ils ne touchent pas du tout aux croquettes, donc j'essais de donner pas mal de fruit, crevette viande crue, par ecrase pas la nourriture ils aiment bien dechirer avec leur pince
voila j'espere t'avoir aidé
Autre chose te fit pas a un bht actif car j'en ai eu 2 qui etaient actif et ils sont mort dans la semaine de leur achat par contre les 2autre qui etaient timide ils sont tjs en vie
juliejolie72
juliejolie72
Enfin sur la terre ferme
Enfin sur la terre ferme

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 40
Département : le mans
Prénom des BhT : nanard et hermite
Mes loisirs : cinéma, animaux, internet, mes enfants
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu sur la nourriture des pagous. Empty Re: un peu perdu sur la nourriture des pagous.

Message  Babarlite Sam 31 Jan - 14:16

bonjour, tu peux leur donner en plus des granules à pagous de la carotte en rondelles, des morceaux de pomme, de la noix en morceaux, de la noix de coco fraiche ils adorent ça. et aussi un os de seiche car c'est bourré de calcium. tu peux aussi leur donner des gamarus (nourriture pour tortues) et certaines granules pour poissons et croquettes pour chien mais ça j'ai pas expérimenté. si tu veux d'autres idées lis dans le coin cuisine le post de Willow, elle détaille tout ce qui est possible de donner. pour le cordon chauffant à éviter car les bht en creusant le sable peuvent le grignoter et là danger. il vaut mieux mettre une plaque chauffante sous le terra. voilà Very Happy
Babarlite
Babarlite
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Département : Normandie, Eure
Prénom des BhT : T-Rex, Titi, Spider, Smiley, grimpette et les autres
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu sur la nourriture des pagous. Empty Re: un peu perdu sur la nourriture des pagous.

Message  bebeceane Sam 31 Jan - 17:01

re,
Merci à juliejolie72 et a babarlite de leurs renseignements. Dit moi si j'ai bien fait a votre avis, je leurs ai fait un petit echantillon de nourriture : la nourriture a pagou, de la croquette pour chat, de la pailette a poisson, du chicon et de la pomme. Je fais faire l'acquisition d'un plaque chauffante sur ebay, pour le moment je les ai mis sur ma plaque en marbre de la cheminée (feu a gaz) et j'ai mis un thermometre digital pour controler la temperature. A l'animalerie la vendeuse m'a dit qu'il fallait donner un coup de pulverisateur dans le terrarium tout les jours est ce bon pour eux ?

Je voulais aussi savoir j'ai essayé de les identifiés je suis presque que sur que se sont des rugosus ils sont colorés et ont les taches noirs sur la tete et sous les yeux. Peut on me dire si c'est bien comme cela que les identifies.

Merci de vos réponses
bebeceane queen

bebeceane
~
~

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Département : 59
Prénom des BhT : papillon, farouche et l'intrepide
Mes loisirs : le points de croix, internet, la pêche à la carpe "no kill"
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu sur la nourriture des pagous. Empty Re: un peu perdu sur la nourriture des pagous.

Message  juliejolie72 Dim 1 Fév - 21:03

alor tu vois pour la nourriture je fais comme tu as fait, je leur fait un petit melange comme ça ils ont le choix, pour la plaque chauffante c'est tres bien c'est ce que j'ai et aucun souci, et la vendeuse a raison tu peux pulveriser tous les jours je fais dememe, et aucun pb a l'horizon.
juliejolie72
juliejolie72
Enfin sur la terre ferme
Enfin sur la terre ferme

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 40
Département : le mans
Prénom des BhT : nanard et hermite
Mes loisirs : cinéma, animaux, internet, mes enfants
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu sur la nourriture des pagous. Empty Re: un peu perdu sur la nourriture des pagous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum