Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Forum BHT, pagoux, pagures.....

3 participants

Aller en bas

Forum BHT, pagoux, pagures..... Empty Forum BHT, pagoux, pagures.....

Message  Invité Ven 13 Fév - 17:45

Un coup de pub pour mon forum, pourquoi pas un futur partenaire de pagouland Very Happy

http://*[no pub]*bernard-hermite-pagou.xooit.fr/*[nopub]*index.php


Dernière édition par Tom le Ven 13 Fév - 21:44, édité 1 fois (Raison : Publicité interdite)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum BHT, pagoux, pagures..... Empty Re: Forum BHT, pagoux, pagures.....

Message  Tom Ven 13 Fév - 21:07

Bonjour,

Le forum n'est pas un espace de publicité, votre message n'a donc pas sa place ici.
De plus, votre forum ressemble fortement à Pagouland, il n'y a donc aucun intérêt à créer un partenariat avec un forum qui n'apporte rien de nouveau, les internautes et passionnés de BHT n'ont pas besoin d'avoir des informations en double, ils cherchent des informations de qualité. Au lieu de répéter les mêmes choses, et d'essayer de faire de la "concurrence" à Pagouland, il vaut mieux concentrer les informations pour informer et conseiller au mieux les personnes.

Cordialement,
Tom

PS : Votre message sera bientôt supprimé, pour ne pas vous faire de la pub par le biais de l'indexation Google (présence de l'adresse de votre site sur le web).
Tom
Tom
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Département : Savoie (73)
Date d'inscription : 28/12/2008

https://pagouland.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum BHT, pagoux, pagures..... Empty Re: Forum BHT, pagoux, pagures.....

Message  Koeno Sam 21 Fév - 19:21

Bonjour,

je suis revenu sur votre forum simplement pour lire votre réponse (celle que vous avez effacée), que j'ai trouvé logiquement courtoise en fonction de ma réponse à votre post (celui que vous avez laissé) qui était là pour prouver qu'il n'y avait aucune velléité de ma part, ni de celle de notre équipe.

Je trouve néanmoins assez mesquin d'avoir effacé les autres intervention pour ne laisser que ce message qui sous-entends que notre forum n'est et ne restera qu'un plagiat de celui-là. Vous vous trompez lourdement puisque nous avons choisi d'amener les informations de manière différentes et surtout de partager les informations disponibles sur la totalité du web.

Mais ce n'est pas la simple différence, l'approche développée, la teneur des discussions, la considération envers les animaux (je ne parle pas de mauvais soins, je sais qu'ici les gens font leur max pour leur BHT Very Happy ), l'éthique vis à vis de certaines considération mercantiles (coquilles peintes, pagourium en plastique et autre inepties....) sont légèrement différente, mais ne doivent pas être considéré comme meilleure ou plus mauvaise que la votre. Elle est simplement plus proche de la terrariophilie classique dont nous venons pour la plupart.

D'ailleurs vous avez bien fait de laisser l'adresse du site, vos membres pourront s'en faire une idée par eux-même.

Par contre, je vous demande cette fois-ci de ne pas supprimer ce compte, à la rigueur, histoire de montrer qu'il n'y a aucun soucis de ma part, je compte devenir un membre de "Bernard l'hermite" (bientôt je crois) et participer de temps à autre.


Cordialement.

Nicolas.

Koeno
~
~

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Département : moumoune
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum BHT, pagoux, pagures..... Empty Re: Forum BHT, pagoux, pagures.....

Message  Tom Sam 21 Fév - 21:27

Bonjour,

Je n'ai supprimé aucun de vos posts, vous aviez créé deux sujets, vos posts sont toujours disponibles ici : https://pagouland.superforum.fr/liens-f11/forum-bernard-l-hermites-pagoux-pagures-t709.htm, la seule chose qui à changé est votre pseudo qui s'est transformé en "Invité".

Si toutefois il manque l'un de vos posts, faites le moi savoir et je verrais si un modérateur l'a supprimé mais je ne pense pas.

J'ai consulté votre forum, effectivement l'approche du sujet n'est pas tout à fait la même, vos membres sont amateurs de BHT, mais également amateurs de terrariophilie en général comme vous l'avez dit dans votre post. Je pensais voir dans votre forum une répétition des posts de Pagouland, mais il y a une autre approche que je trouve intéressante et qui peut mieux correspondre à certains amateurs de BHT.

Je tiens donc à m'excuser si j'ai pu paraître agressif dans mes posts précédents, nous allons j'espère arriver à cohabiter dans les meilleures conditions possibles , je vais reconsidérer votre proposition de partenariat, si cela tient toujours. Smile

Tom.
Tom
Tom
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Département : Savoie (73)
Date d'inscription : 28/12/2008

https://pagouland.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum BHT, pagoux, pagures..... Empty Re: Forum BHT, pagoux, pagures.....

Message  Babarlite Dim 22 Fév - 1:04

le modo n'a supprimé aucun post lol!

cela dit juste une chose personne sur ce forum ou presque n'est pour les coquilles peintes, et pour les pagouriums en plastique, bien au contraire. Et je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par "considération envers les animaux"?
je suis allé faire un petit tour sur votre forum et j'ai lu que vous conseillez du sable fin pour bac à sable ce qui n'est pas du tout bon pour leur abdomen (irritations etc.). Et le cordon chauffant c'est très dangereux pour les bht (risque de brûlures ou d'électrocution). et enfin les coquilles conseillées pour les bht n'ont pas une forme d'escargot, mais plutôt une forme de bulot ou de turbo. Laughing

ah j'allais oublier: le coup de la balade après le bain sur le carrelage ou sur vous, désolé mais c'est un peu limite. le bain est important pour les bht mais déjà une fois par semaine c'est beaucoup, et il faut savoir que cela occasionne un stress énorme alors je pense que les remettre dans leur habitat est certainement plus conseillé que de faire joujou avec.
Babarlite
Babarlite
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Département : Normandie, Eure
Prénom des BhT : T-Rex, Titi, Spider, Smiley, grimpette et les autres
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum BHT, pagoux, pagures..... Empty Re: Forum BHT, pagoux, pagures.....

Message  Koeno Mer 25 Fév - 17:36

Babarlite a écrit:
je suis allé faire un petit tour sur votre forum et j'ai lu que vous conseillez du sable fin pour bac à sable ce qui n'est pas du tout bon pour leur abdomen (irritations etc.). Et le cordon chauffant c'est très dangereux pour les bht (risque de brûlures ou d'électrocution). et enfin les coquilles conseillées pour les bht n'ont pas une forme d'escargot, mais plutôt une forme de bulot ou de turbo. Laughing

ah j'allais oublier: le coup de la balade après le bain sur le carrelage ou sur vous, désolé mais c'est un peu limite. le bain est important pour les bht mais déjà une fois par semaine c'est beaucoup, et il faut savoir que cela occasionne un stress énorme alors je pense que les remettre dans leur habitat est certainement plus conseillé que de faire joujou avec.

Justement Barbalite, BHT est là pour tordre le coup à certaines "légendes urbaines".

Pour avoir un peu voyager et voir dans quoi vivent parfois les BHT (le fond de containaires d'ordures ménagères, des décharges, des tas d'ordures.....), je peux vous dire qu'ils sont bien plus solides que ça. Et que ce n'est pas du sable fin (d'ailleurs un de nos membres sur BHT a pu constater aux Seychelles que les BHT vivent et s'enterrent sur des plages de sables très fins.....) ou une balade sur la moquette qui va les tuer. D'ailleurs, j'attends toujours une preuve formelle que le sable fin blesse les bhts depuis le temps que je l'entends, vu la diversité des milieux qu'ils peuvent peupler et des terrains qu'ils peuvent traverser.........j'ai de sérieux doutes. Je parle surtout des C. clypeatus que j'ai le plus rencontrés.

Le coup des cables, idem, ils ne sont pas muni de pinces coupantes Razz , de plus question de logique naturelle, ils sont plus adaptés que les plaques car ils permettent d'amener la chaleur par le haut ou les côtés et pas par le bas, comme dans la nature (d'ailleurs, dans la nature les animaux creusent pour trouver le frais......et pas du chaud). En plus les cables, ils y en a de différentes puissances et des très épais, donc impossible qu'ils nous la jouent claude françois ou qu'ils se brûlent, la chaleur n'est pas suffisante.

......et tu ne trouve pas qu'une coquille de turbo à vaguement une forme d'escargot (qui est un terme trés large, il faut le voir comme ça....). Wink

Pour le partenariat Tom, il n'y a aucun soucis. Mais on verra qu'une fois que BHT aura un peu vécu et que votre migration sera terminée. Mais c'est cool que tu es compris que je ne voulais pas te faire de la concurrence et encore moins aggressive.

Je redonne l'adresse car elle a changé (l'ancienne était un peu trop longue, fin, c'est ce qu'on m'a dit) :

http://coenobita.xooit.com/index.php

Ciao les amis
Very Happy

Koeno
~
~

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Département : moumoune
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum BHT, pagoux, pagures..... Empty Re: Forum BHT, pagoux, pagures.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum