Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la

5 participants

Aller en bas

urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la Empty urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la

Message  amaury Dim 13 Avr - 9:40

urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la.
voila je viens de me levez et mon bht est ores de sa kocille
derrière la cascade s est le plus gros .
que doije faire car il est en plaine santé mes la je comprend pas trop.
il a la plus grand kokille j ai pas plus grand.

merci de m aidée.
amaury
amaury
Enfin sur la terre ferme
Enfin sur la terre ferme

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Mes loisirs : aquariophile
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la Empty Re: urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la

Message  pupuces Dim 13 Avr - 10:18

tu le prend tu reince bien avec de l eau de source c est que ca coquille etait trop petite pour lui et qu il n avait pas le choi ....
alors sonne au plus vite a hotton que je t ai conseiller et demande lui si il a pas des grosses coquilles normalement il en a moi j en ai eu .... tu vas au plus vite chez lui et isole ton bht sur un essuie dans un petit terra chauffé pour pas qu il se blesse et que les autres le tue ....
je crois que c ets le meilleur a faire
pupuces
pupuces
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 31
Département : Namur
Prénom des BhT : Taurus, Patachon, Gus, Bistoukette, Bubule
Mes loisirs : dessin et les animaux !
Date d'inscription : 11/03/2008

http://oo-pupuces-oo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la Empty Re: urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la

Message  Xerox Dim 13 Avr - 10:43

essaye de le réintroduir doucement dans son ancienne coquille cela évitera qu'il ne seiche.

Tu le tien comme un crabe et tu fait clisser doucementson abdomen dans la coquille.

C'est une méthode très simple qui lui évitera de seicher et lui permettera d'attendre d'autres coquilles de rechange.
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Département : Au vert avec mes bêtes
Prénom des BhT : CasseCoup, PetiteFleur, NaturalPic et NaturalCone
Mes loisirs : Vivre avec mes animaux
Date d'inscription : 26/11/2007

http://bht-rank.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la Empty Re: urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la

Message  pupuces Dim 13 Avr - 11:09

oui et contacte hotton tu lui explique le probleme et il te depannera super vite Smile
pupuces
pupuces
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 31
Département : Namur
Prénom des BhT : Taurus, Patachon, Gus, Bistoukette, Bubule
Mes loisirs : dessin et les animaux !
Date d'inscription : 11/03/2008

http://oo-pupuces-oo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la Empty Re: urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la

Message  amaury Dim 13 Avr - 12:41

voila je les mis dans un petit bac de transport en plastique le souci s est que je n arrive pas a le rentre dans une coquille je viens d allez en chercher deux plus grand et j ai remis sont ancienne dans le petit bac avec les 2 grand je vais attendre peu êtres qui vas y aller tout seul .
amaury
amaury
Enfin sur la terre ferme
Enfin sur la terre ferme

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Mes loisirs : aquariophile
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la Empty Re: urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la

Message  Xerox Dim 13 Avr - 12:49

vaporise le un peu pas en exé
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Département : Au vert avec mes bêtes
Prénom des BhT : CasseCoup, PetiteFleur, NaturalPic et NaturalCone
Mes loisirs : Vivre avec mes animaux
Date d'inscription : 26/11/2007

http://bht-rank.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la Empty Re: urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la

Message  amaury Jeu 17 Avr - 19:55

donc voila .
je vous est écouter j ai pris le bht et je les mis a par j'ai couru chercher 2 coquille assez grand j ai pris les plus grande je suis rentrer et je les glisser délicatement de dans.
il avais l'aire de rester je les remis avec les autre et le soir patatras il sort encore je le repent et remet des coquille avec je le remettre dans un coquille il ressors puis il re rentré dedans.
le mardi je le remet avec les autre il ressors encore je le repent et il rentre dans sa coquille premier il avais l'aire de rester de dans puis ma mère mas dit qu il a été dans la coquille de bulote que j avais garder quant j ai manger des bulots et quant je suis rentrer il avais encore rechanger et puis j ai pu constater qu il s est remis dans sa coquille et la il reste sa fait 2 jour.
mes bon il a repris un coquille plus petit que la premier alors bon la je comprend pas trop celle que j ai acheter ne luis vont pas et il se remet dans une plus petit.
je fait quoi je rachète encore coquille ou je laisse ainsi .
il m fais déjà plusieurs fraillieur alors petit conseille a tout les nouveau si les coquille sont chère et que vous penser que sa serre pas trop d ans prendre 3 ou 4 par bht la je peu vous dire et vous conseilliez de le faire et la je viens de voir se qu il se passais alors pour les gros bht sa s est un problème pour trouver des gros coquille au magasin j ai acheter les plus gros de 10 cm et l autre 14 cm les autre étais trop petit.
donc attention.
amaury
amaury
Enfin sur la terre ferme
Enfin sur la terre ferme

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Mes loisirs : aquariophile
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la Empty Re: urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la

Message  pupuces Jeu 17 Avr - 19:59

lol j ai eu la meme blague avec taurus ... il etait dans une coquille bien a se taille et tout puis le con il a decider d aller dans une coquille de bullot ... trop petite ses pates depasse de l entrée ...
pupuces
pupuces
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 31
Département : Namur
Prénom des BhT : Taurus, Patachon, Gus, Bistoukette, Bubule
Mes loisirs : dessin et les animaux !
Date d'inscription : 11/03/2008

http://oo-pupuces-oo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la Empty Re: urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la

Message  erha Ven 18 Avr - 22:58

Bon ben ça finit bien alors Razz

Vérifie quand même que les coquilles sont bien propres et complètement vides, peut être que quelque chose a pu le gêner...
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la Empty Re: urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la

Message  Akiio Sam 19 Avr - 20:59

N'oublions pas que changer de coquille reste l'une des activités préférées des BhT !

Et puis, s'il prend une coquille plus petite c'est peut être pour la mue, c'est plus facile de creuser pour eux
Akiio
Akiio
~~~
~~~

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Département : Strasbourg
Prénom des BhT : M & M's, Balthazar
Mes loisirs : Informatique, jeux vidéos, BMX,..
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la Empty Re: urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la

Message  erha Sam 19 Avr - 21:12

Oui mais il y a quand même une différence entre changer de coquille et rester sans coquille... pale Ce dernier cas peut être dangereux car le bht risque de se déshydrater pale
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la Empty Re: urgent. je comprend pas trop se qui viens de se produire la

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum