éponge qui devient verte
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre :: Parlez de vos bernard l'hermite terrestres :: Aide
Page 1 sur 1
éponge qui devient verte
l'éponge naturelle de la marque Pagou, devient verte dans la coupelle d'eau,elle est jaune à la base. c'est normal ? dangereux (microalgues) ? trop humide ? comment laver l'éponge si c'est nécessaire ??
(aussi l'os de seiche verdit légerment par endroits) merci de vos réponses...
(aussi l'os de seiche verdit légerment par endroits) merci de vos réponses...
Invité- Invité
Re: éponge qui devient verte
Quel est ton taux d'humidité?
Combien as-tu d'aérations?
Fait bouillir l'éponge pendant 30mn pour la stériliser.
Combien as-tu d'aérations?
Fait bouillir l'éponge pendant 30mn pour la stériliser.
ok pour la stérilisation. pour l'hygrométrie c'est au feeling, la coupelle est toujours pleine, je vaporise une fois minimum par jour, le soir de préférence pour les réveiller un peu. et sinon le terra à une ouverture en coin, mais parfois quand il y a trop de buée, j'enlève carrément le couvercle. mais pour l'instant pas moyen de nettoyer la coupelle, bernard fait sa mue dessous!
Je vais essayer pour l'instant au moins de stériliser l'éponge.
Je vais essayer pour l'instant au moins de stériliser l'éponge.
Invité- Invité
Il est important que tu aies un hygromètre car les bht sont sensibles aux fluctuations d'humidité .
De plus, une humidité trop forte entraîne des maladies respiratoires et une humidité trop faible, un dessèchement des voies respiratoires. Dans les 2 cas c'est la mort lente assurée . C'est pour ça qu'il faut que tu aies un bon taux d'hygrométrie (entre 72 et 82%) stable
De plus, une humidité trop forte entraîne des maladies respiratoires et une humidité trop faible, un dessèchement des voies respiratoires. Dans les 2 cas c'est la mort lente assurée . C'est pour ça qu'il faut que tu aies un bon taux d'hygrométrie (entre 72 et 82%) stable
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre :: Parlez de vos bernard l'hermite terrestres :: Aide
Page 1 sur 1