Changement de sable
3 participants
Page 1 sur 1
Changement de sable
Voilà ça fait depuis le mois de Mars que j'ai mes bht.
Ils ont l'air d'aller bien, ils muent... bref je suis assez contente.
Seulement je me posais une question: depuis le départ je nettoie régulièrement le sable en retirant leurs déjections avec une petite pelle mais je me demandais au bout de combien de temps environ on devait changer le sable totalement?
Pour info ils sont 5 dans un terra de 100*30*40cm avec environ 10cm de hauteur de sable tout du long.
Bon pour l'instant comme j'en ai quelques un qui se sont enterrés pour muer il est hors de question que je les déterre pour changer maintenant le sable.
Mais c'est pour envisager cela une fois qu'ils auront fini tous leur mue.
Merci d'avance
Ils ont l'air d'aller bien, ils muent... bref je suis assez contente.
Seulement je me posais une question: depuis le départ je nettoie régulièrement le sable en retirant leurs déjections avec une petite pelle mais je me demandais au bout de combien de temps environ on devait changer le sable totalement?
Pour info ils sont 5 dans un terra de 100*30*40cm avec environ 10cm de hauteur de sable tout du long.
Bon pour l'instant comme j'en ai quelques un qui se sont enterrés pour muer il est hors de question que je les déterre pour changer maintenant le sable.
Mais c'est pour envisager cela une fois qu'ils auront fini tous leur mue.
Merci d'avance
Re: Changement de sable
salut il me semble que c'est a peu prés tous les 6 mois pour le nettoyage complet changement de sable voila
tu as des photos ????
merci
tu as des photos ????
merci
skyla59- Bientôt sur terre...
-
Département : a ma maison
Merci de ta réponse
Voici une photo de leur habitat au début où je commençais à aménager un terra pour eux:
Bon depuis pas mal de sable a été rajouté, les aménagements ont évolué...il faudra que je prenne une photo plus actuelle.
Voici une photo de leur habitat au début où je commençais à aménager un terra pour eux:
Bon depuis pas mal de sable a été rajouté, les aménagements ont évolué...il faudra que je prenne une photo plus actuelle.
merci pour les photos ça me fait encore plus languir d'en avoir en attendant je m'inspire pour plus tard....
-
au fait pour ton changement de sable tun devrait le faire par "morceau" et non tout d'un coup moins de risque pour tes BHT et pour la frequence c'es t selon l'etat de ton substrat . MERCI BERMITE
(si j'ai bien tout compris )
(si j'ai bien tout compris )
-
vi je crois que je vais avoir mes BHT en juillet alors je suis sur tout les fronts pour me renseigner un max
-
Rolala t'as de la chance!!!!
Moi j'aurais les miens dans 3 ans minimum (quand j'aurais mon appart quoi XD).
Moi j'aurais les miens dans 3 ans minimum (quand j'aurais mon appart quoi XD).
bah t'as un tout mimi serpent (vu sur ton blog en plein repas ) et les pareznts c'est ............ les parents .je me demande bien mon fils ce qu'il va vouloir (g encore quelques années devan t moi
-
Ouais c'est vrai .
ça t'as pas trop coupé l'appétit? (pour l'instant y a que moi qui suis contente de le voir manger ).
Pareil, j'me demande ce qu'il fera (surtout s'il tient plus de moi que de mon copain )
ça t'as pas trop coupé l'appétit? (pour l'instant y a que moi qui suis contente de le voir manger ).
Pareil, j'me demande ce qu'il fera (surtout s'il tient plus de moi que de mon copain )
Page 1 sur 1