Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouvelle venue! Attends vos conseils!

5 participants

Aller en bas

Nouvelle venue! Attends vos conseils! Empty Nouvelle venue! Attends vos conseils!

Message  Ozirus Lun 22 Sep - 13:19

Bonjour,



Hier a l’animal expo au bois de Vincennes, un stand vendait des BHT je n’en avais jms vu ni entendu parler de ma vie (en tant que NAC !)

Complètement dingue de ces mignonnes bestioles je men suis acheté 2. La vendeuse m’a donné quelques renseignements :

« ils vivent 4ans, ceux la ont 2ans, il leur faut juste un aquarium, du sable de l’eau une éponge une coquille de rechange de taille supérieur, des fruit des légumes et ça roule »

Super c’est donc aussi simple que des poissons rouges à élever.

Arrivée chez moi je les installe dans un petit aquarium (15x20) en plastique avec du gravier en couleur (d’ailleurs les graviers de mes poissons rouge) préalablement bouillis, un petit récipient d’eau evian (s’il vous plaît) un bout de prune de melon de carotte, le violet s’est jeté sur la prune à mangé toute la soirée, le rouge est plutôt très peureux et n’a pas trop bougé ni mangé. Je les ai laissé tranquille pour aller plus amplement me renseigner sur le net et là Surprise !!

Il leur faut un taux d’humidité, de la chaleur, des lampes uv, de l’eau salé, un abris (c’était prévu de leur en offrir un), du sable fin et surtout pas de gravier ( … ) au moins 3 coquilles de rechange par bébête (j’en ai pris qu’une par titi la taille audessus)

En terme de chaleur jai mis une lampe de chevet toute bête au dessus de leur aquarium, j’ai un peu peur que ca les dessèche, j’ai donc pulvériser un peu d’eau au moins pour humidifier le gravier. Toute façon ils ont leur bac à eau.

Ayant déjà un pogona et un boa, je ne suis pas novice en termes de terrarium, mais j’avoue que je ne m’y attendais pas. Enfin quoiqu’il en soi je suis déjà bien amoureuse de mes BHT, je compte leur présenter 2 compagnons de plus.



Je viens donc vers vous, pour vous demander quelque petits renseignements complémentaires :



Quelle taille minimum de terrarium pour 4 BHT ?

Quel % d’humidité et de °C (le taux et les °C change celon les sites sur lesquels je vais !)

Quelle profondeur de sable ? Je n’ai pas envie qu’ils meurent a chaque mue !

Quelle est la période de mue ? Si c’est en fonction de son âge de sa taille de la saison de la durée de la dernière mue (mon pogo muait quand il était jeune 1 fois par mois maintenant il mue tout les 3 mois environs)

Comment connaitre son âge, son sexe ?

J’ai lu certain témoignage comme quoi les BHT mourraient souvent lors de leur mue. Comment faire pour que cela n’arrive pas mise à part les isoler a l’aide d’un Tupperware ou de ne les déterrer sous aucun prétexte

J’ai un peu peur que mon rouge soit malade. Il ne sort pas beaucoup de sa coquille. Est-ce normal ?

Je ne pourrais acheter le nécessaire à leur bien être seulement samedi prochain. Tiendront-ils une semaine dans leur habitat de fortune ?

Avez-vous d’autres conseils ?

Pourriez-vous m’indiquer une liste d’achat complète avec les tarifs si ce n’est pas trop vous demander !



Merci beaucoup de votre aide et très bonne journée

A j'oubliais leur prénoms : Paris (like Hilton, et Oui, j'en ai un avec une tour Eiffel sur le dos, le rouge) et l'autre Violon ( le .. violet!)
Ozirus
Ozirus
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Département : Paris
Prénom des BhT : Eugène - Dr Zoidberg - Carlos - Davy Jones
Mes loisirs : Dofus - Animaux (Chien-Pogona-Souris-Boa-BHT)
Date d'inscription : 22/09/2008

http://natural-laws.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue! Attends vos conseils! Empty Re: Nouvelle venue! Attends vos conseils!

Message  Pauline Lun 22 Sep - 18:47

Bonjour

Voila quelques réponses à vos questions :

- Le taux d'humidité doit être compris entre 72 et 80 pourcents et la température entre 22 et 26 degrés
-Il leur faut environ 10 cm de sable fin
-On ne peux pas savoir son sexe ...Enfin il faudrait l'enlever de sa coquille....Mais il ne faut SURTOUT pas le faire.(Pour l'âge je ne sais pas trop...)
-Les BHT sont actifs la nuit...c'est normal qu'ils ne sortent pas beaucoup la journée

Pour info : Les BHT ne vivent pas 4 ans...Ils vivent plus de dix ans !
Pauline

PS: Je pense qu'ils tiendront quand même une semaine ..
Pauline
Pauline
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Féminin
Nombre de messages : 37
Prénom des BhT : Beuz,Crakinette et Nuts
Mes loisirs : lire, les animaux...
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue! Attends vos conseils! Empty Re: Nouvelle venue! Attends vos conseils!

Message  Nouki Lun 22 Sep - 19:02

Bonjour, bienvenue à toi. Tu trouveras beaucoup de renseignements en parcourant le forum. Ca long, c'est vrai mais c'est aussi long de chaque fois devoir répéter les mêmes choses. Comme tu as déjà tes BHT, je vais te répondre car ils ont absolument besoin d'être au mieux au plus vite.

Ozirus a écrit:

Quelle taille minimum de terrarium pour 4 BHT ?
80 x 30 x 45

Quel % d’humidité et de °C (le taux et les °C change celon les sites sur lesquels je vais !)
taux : entre 75 et 80%.
T° : 22-23° en zone froide et 25-26 en zone chaude. Perso, ça varie un peu chez moi mais pas moins de 21 à certains endroits ni plus de 26 à d'autres.


Quelle profondeur de sable ? Je n’ai pas envie qu’ils meurent a chaque mue !
En fonction de l'espèce : entre 8 et 10cm.

Quelle est la période de mue ? Si c’est en fonction de son âge de sa taille de la saison de la durée de la dernière mue (mon pogo muait quand il était jeune 1 fois par mois maintenant il mue tout les 3 mois environs)
Pas d'âge ni de fréquence pour la mue ni de saison c'est chacun selon. Rectification sur ce que t'a dit la vendeuse : les BHT ne vivent pas 4 ans mais parfois jusqu'à 20 ans. Je me demande comment elle connaît leur âge puisqu'il ne se reproduise qu'en liberté. Peut-être en fonction de la taille mais c'est très aléatoire.

Comment connaitre son âge, son sexe ?
âge, à mon avis, très difficile. Pour le sexe, il y a moyen mais c'est très risqué et comme ils ne se reproduisent pas en captivité...

J’ai lu certain témoignage comme quoi les BHT mourraient souvent lors de leur mue. Comment faire pour que cela n’arrive pas mise à part les isoler a l’aide d’un Tupperware ou de ne les déterrer sous aucun prétexte.
Faire des trous dans le tupperware et faire attention à la T° et l'hygrométrie. Fournir de quoi manger et un os de seiche car parfois ils remontent, mangent et redescendent.

J’ai un peu peur que mon rouge soit malade. Il ne sort pas beaucoup de sa coquille. Est-ce normal ?
Oui, parfois ils restent sans bouger pendant 3 ou 4 jours.

Je ne pourrais acheter le nécessaire à leur bien être seulement samedi prochain. Tiendront-ils une semaine dans leur habitat de fortune ?
S'il ne fait pas trop froid et si tu les vaporise tous les jours. Pour la nourriture, ce qu'on t'a dit n'est pas suffisant : voir "coin cuisine"

Avez-vous d’autres conseils ?
parcourir le forum.

Pourriez-vous m’indiquer une liste d’achat complète avec les tarifs si ce n’est pas trop vous demander !
Tarif : ça dépend d'un magasin à l'autre. Liste :
voir post " " que je viens d'ouvrir, ça m'évitera de me répéter chaque fois. Voici le lien : https://pagouland.superforum.fr/l-habitat-du-bernard-l-hermite-terrestre-f15/liste-de-l-indispensable-a-acheter-avant-d-adopter-des-bht-t435.htm#4377 Compter une base de 300 euros pour une bonne installation mais il est possible de trouver des éléments en occase.




Merci beaucoup de votre aide et très bonne journée

A j'oubliais leur prénoms : Paris (like Hilton, et Oui, j'en ai un avec une tour Eiffel sur le dos, le rouge) et l'autre Violon ( le .. violet!)
Nouki
Nouki
°oOoOo°
°oOoOo°

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 53
Département : devant mon ordi entre Charleroi et Namur
Prénom des BhT : Mac(Gyver), Indi(ana Jones), Crabby
Mes loisirs : le mushing (attelage de chiens de traineaux)
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.onkamiakantrail.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue! Attends vos conseils! Empty Re: Nouvelle venue! Attends vos conseils!

Message  Nouki Lun 22 Sep - 19:04

Oops Pauline, j'ai posté à peu près en même temps (j'écrivais en même temps un nouveau post).
Très juste ce que tu dis.
Nouki
Nouki
°oOoOo°
°oOoOo°

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 53
Département : devant mon ordi entre Charleroi et Namur
Prénom des BhT : Mac(Gyver), Indi(ana Jones), Crabby
Mes loisirs : le mushing (attelage de chiens de traineaux)
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.onkamiakantrail.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue! Attends vos conseils! Empty Re: Nouvelle venue! Attends vos conseils!

Message  Ozirus Lun 22 Sep - 23:55

Merci à tous pour vos réponses!

Je supportais mal de voir mes ptites bêtes se ballader et se cogner au parois de leur aquarium de poche, j'ai donc filé a animalis ce soir pour leur acheté un terrarium digne de ce nom quelques plante déco, thermomètre, hydromètre, sable fin, éponge, lampe uvb je suis même passé chez le poissonnier acheté des bulots et des huitres!! Ils cavalent partout c'est trop choupi :p

Me reste plus que la cachette, la pierre chauffante et la fontaine avec son brumisateur.

Pour le moment la température dépasse pas 20° et l'hydromètre 50% ... Pourvu qu'ils tiennent le coup jusqu'a samedi ... en attendant j'humidifie bien, et j'allume mon radiateur Mad

ps: super le post de la liste des courses! Merci
Ozirus
Ozirus
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Département : Paris
Prénom des BhT : Eugène - Dr Zoidberg - Carlos - Davy Jones
Mes loisirs : Dofus - Animaux (Chien-Pogona-Souris-Boa-BHT)
Date d'inscription : 22/09/2008

http://natural-laws.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue! Attends vos conseils! Empty Re: Nouvelle venue! Attends vos conseils!

Message  Nouki Mar 23 Sep - 16:02

De rien. C'est en parcourant ce forum que je l'ai établie pour mon propre usage et comme elle était encore à côté de l'ordi je me suis dis qu'elle pourrait servir.
Nouki
Nouki
°oOoOo°
°oOoOo°

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 53
Département : devant mon ordi entre Charleroi et Namur
Prénom des BhT : Mac(Gyver), Indi(ana Jones), Crabby
Mes loisirs : le mushing (attelage de chiens de traineaux)
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.onkamiakantrail.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue! Attends vos conseils! Empty Re: Nouvelle venue! Attends vos conseils!

Message  meli Mar 23 Sep - 16:25

lol j'étais aussi à animal expo c'est là aussi que j'ai craqué pour ces petites bêtes mais je trouve moi qu'ils m'ont pas beaucoup renseigner car ils m'ont dit avoir besoin que de sable, éponge, et pas de chaleur que c'était simple....j'ai acheté donc deux bh avec deux coquilles plus grande, moi j'ai pas pris le kit car je trouvais que c'était du vol car c'était une toute petite boite à poisson, et la déco était bas de gamme je trouvais, pour 50 euros franchement ça vallait pas le cout!

mais bon c'était tentant aussi, mais j'ai vu sur le forum et les sites, qu'il fallait au contraire vérifier le taux d'humidité, avoir sous la main au moins trois coquilles pour chaque et avoir au moins trois petits hermites et non un seul ou deux. Un plus grand bac évidament, de l'eau salé, chose que je savais pas, mais bon on va se renseigner.... Il leur faut aussi un os de sèche et bien sur une plaque chauffante quand même sous pour qu'ils soient plus actifs. En tout cas tous des renseignements qui aurait dut être précieux quand même.... Donc là je dois encore investire aussi pour compléter à côté! pffff!!!!!

En tout cas bienvenue à toi aussi!!! Smile
meli
meli
~
~

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue! Attends vos conseils! Empty Re: Nouvelle venue! Attends vos conseils!

Message  patoune07 Jeu 25 Sep - 11:14

Kikou,

Et bienvenue !!!!

Moi ce qui me fait bondir c'est que ces vendeur ne conseillent pas assez bien les acheteurs !!! du coup une fois a la maison et qu'on regarde sur le net ho ! surprise c'é pas si simple que ça !!!

Il faut se méfier des coup de coeur !! ou sinon bien se rensigner avant ça évite les surprise et les frais qui n'étaient pas prévue.

Mais sinon, tu verra c'est géniale !!!! moi je me régale avec les miens !!!
patoune07
patoune07
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 51
Département : Ardeche
Prénom des BhT : "Petite pince" et "Grosse pince" !!
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue! Attends vos conseils! Empty Re: Nouvelle venue! Attends vos conseils!

Message  Nouki Jeu 25 Sep - 12:05

Tu as bien raison. Je crois que j'étais inscrite sur le forum une semaine avant d'avoir mes crabes. J'ai tout lu, noté ce qui me semblait important, établit ma liste des courses, fait le calcul des frais et seulement après, j'ai été en voir.
Nouki
Nouki
°oOoOo°
°oOoOo°

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 53
Département : devant mon ordi entre Charleroi et Namur
Prénom des BhT : Mac(Gyver), Indi(ana Jones), Crabby
Mes loisirs : le mushing (attelage de chiens de traineaux)
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.onkamiakantrail.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue! Attends vos conseils! Empty Re: Nouvelle venue! Attends vos conseils!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum