Taille et puissance tapis chauffant
4 participants
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre :: Parlez de vos bernard l'hermite terrestres :: Aide
Page 1 sur 1
Taille et puissance tapis chauffant
J'en suis toujours au même point avec mes histoires de tapis.
Pour un terra 35x35 (environ car je ne sais pas exactement) un 8 w suffit (il fait 20x20) ? que me conseillez-vous ?
Elle est pénible la nouvelle !
Pour un terra 35x35 (environ car je ne sais pas exactement) un 8 w suffit (il fait 20x20) ? que me conseillez-vous ?
Elle est pénible la nouvelle !
Noisette- Bientôt sur terre...
-
Département : entre grenoble et chambéry
Prénom des BhT : Monoï, Coco, Dune
Re: Taille et puissance tapis chauffant
Ton tapis chauffant doit faire 1/3 de la taille de ton terra. Donc un tapis de 8w - 20x20 devrait etre bon (niveau dimension)
Après il faut voir si il chauffe assez. Tu dois normalement obtenir avec un tapis chauffant un substrat d'une température comprise entre 22 et 28 degré. (zone froide et zone chaude)
Après il faut voir si il chauffe assez. Tu dois normalement obtenir avec un tapis chauffant un substrat d'une température comprise entre 22 et 28 degré. (zone froide et zone chaude)
kimo84- Enfin sur la terre ferme
-
Département : Paris-Rouen
Prénom des BhT : Winnie, Piwi, Jumper, Timide
Le mien (40x30) fait près de la moitié de mon terra, c'est un 25W et en ce moment, on atteint à peine les 24° en zone chaude et 20 en zone froide.
Si ta pièce est à bonne température ca devrait suffire. Si tu pars de 15° dans la pièce c'est sur que ca va être dur de monter dans le terra.
Si tu as 20 à 22 ° ca devrait aller.
Si tu as 20 à 22 ° ca devrait aller.
onacunevi- ~~~
-
Département : Strasbourg
Prénom des BhT : Le club des 5 (ils se ressemblent trop) bernard et l'hermite
Ok merci. Par contre j'ai un truc pas mal pour éviter que la chaleur parte vers le bas. Vous parlez de plaque frigolite mais moi pas savoir ce que c'est !.
Du coup j'ai acheté le truc avec une face en alu que l'on mets sur les pares brises (la face "alu n'est pas en contact avec le terra je précise) et bien j'ai gagné un petit peu en chaleur tout ça pour pas cher
Du coup j'ai acheté le truc avec une face en alu que l'on mets sur les pares brises (la face "alu n'est pas en contact avec le terra je précise) et bien j'ai gagné un petit peu en chaleur tout ça pour pas cher
Noisette- Bientôt sur terre...
-
Département : entre grenoble et chambéry
Prénom des BhT : Monoï, Coco, Dune
La frigolite, c'est du polystyrène.
Oups, frigolite, c'est peut-être un belgicisme.
Oups, frigolite, c'est peut-être un belgicisme.