Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Futures modifications de Pagouland

Aller en bas

Futures modifications de Pagouland Empty Futures modifications de Pagouland

Message  Tom Dim 4 Jan - 21:20

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet, qui servira à expliquer les modifications prévues de Pagouland.

Vous le savez peut-être déjà, le forum Pagouland va subir une grosse transformation, en voici les détails :

Arrow Changement de nom :

Trouvant le nom à connotation commerciale (lien avec la marque Pagou), j'ai pensé changer le nom du forum. En lisant les premiers résultats du questionnaire, j'ai pu constater que vous êtes nombreux à trouver qu'un changement de nom s'impose. En effet, vous trouvez qu'il se serait préférable que les Bernard l'hermitte terrestres soient appelés par leur vrai nom, afin de bien montrer que le site n'a aucun lien avec la marque Pagou, et que les Bernard l'hermite terrestres sont bien des êtres vivants et non des produits voire des jouets.
Dans cette optique, j'ai tout d'abord proposé le nom "BHT", vous êtes nombreux à trouver ce nom trop technique et pas assez explicite. Vous lui préférez un nom plus simple, je retiens donc pour l'instant le nom "Bernard l'Hermitte" (ce qui pourra donner : "www.bernard-lhermite.com"). Il sera ensuite précisé sur le site qu'il s'agit de Bernard l'hermite terrestres. Cela n'est pas définitif et je suis ouvert à toutes vos remarques ou propositions.

Arrow Mise en place d'un site internet :

Un site internet est plus clair et plus simple d'utilisation qu'un forum. J'ai donc décidé de créer un site web en plus du forum, le site regroupera des articles concernant les Bht (les conditions d'élevage, le matériel nécessaire, l'alimentation, ...) pour créer des sortes de "fiches conseils". Le site aura uniquement un but d'information. N'étant que novice en matière de Bht, je compte sur l'aide des membres connaisseurs pour l'élaboration des guides d'élevage. Ce site permettra d'informer les personnes intéressées par les Bht, afin de leur permettre d'élever leur animaux dans les meilleures conditions possibles.
En ce qui concerne le lien avec Pagouland, plusieurs membres ont fait par dans le questionnaire de leur inquiétude vis-à-vis du lien entre Pagouland et la marque Pagou. Je ne sais pas s'il existait un lien avec l'ancien administrateur, mais sachez que le site qui sera mis en place n'aura absolument aucun lien avec cette marque.
Bien que ce site n'aura aucune vocation commerciale, vous y trouverez probablement de la publicité. Elle sera présente uniquement dans le but de payer un nom de domaine et un hébergement pour le site. Les annonces diffusées seront contrôlées et si des bénéfices sont effectués, ils seront intégralement reversés pour le fonctionnement du site (mise en place de concours par exemple).
Au sujet du design, celui présenté dans le questionnaire ne faisant pas l'unanimité, je vais retravailler dessus.

Arrow Le forum :

Un nouveau forum va être mis en place, il servira à aider les possesseurs de Bht, partager des expériences, des photos, ... il sera semblable au forum Pagouland, mais sera plus clair.

Voilà, c'est tout pour l'instant, des modifications seront ajoutées régulièrement.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et/ou idées à la suite de ce message ou par e-mail ou message privé.
Tom
Tom
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Département : Savoie (73)
Date d'inscription : 28/12/2008

https://pagouland.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum