bht nocturne
4 participants
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre :: Parlez de vos bernard l'hermite terrestres :: Aide
Page 1 sur 1
bht nocturne
J'ai un problème,je ne profite absolument pas de mes bernard-l'ermite .Ils ne sont actif que la nuit.Pouvez vous me dire si ce sont des crustacés nocturne ou si les votre sont actif tous le temps?
valou- Enfin sur la terre ferme
Re: bht nocturne
et oui c'est un peu le pb selon les espèces, il y en a qui sont nocturnes comme les clypéatus ( grosse pince violette ). cela dit il faut leur laisser le temps de s'acclimater un peu et après ils sortent aussi dans la journée. pas trop de lumière le soir moi je la coupe à 18 heures et ça décale un peu leur heure de sortie. tu peux aussi pulvériser un peu d'eau dans le terra sur le gravier et les décors ça augmente l'humidité et ça les réveille un peu
Babarlite- Modérateur
-
Département : Normandie, Eure
Prénom des BhT : T-Rex, Titi, Spider, Smiley, grimpette et les autres
merci
cela me rassure
valou- Enfin sur la terre ferme
salut moi tu vois j'ai des rugosus et c'est la meme chose ils bougent que la nuit et en plus j'en ai un qui est enterrer depuis le mois de decembre donc on profite vraiment pas de les voir un peut verte
juliejolie72- Enfin sur la terre ferme
-
Département : le mans
Prénom des BhT : nanard et hermite
Mes loisirs : cinéma, animaux, internet, mes enfants
je viens de faire une petite expérience assez concluante selon moi. l'hygro était à environ 75 dans le terra et là je viens de la passer à 80-85 environ. résultat: les béberts semblent apprécier car depuis il y en a toujours 3 ou 4 d'actifs de jour comme de nuit!!!
Babarlite- Modérateur
-
Département : Normandie, Eure
Prénom des BhT : T-Rex, Titi, Spider, Smiley, grimpette et les autres
Nocturne
Mes perlatus sont de loin les plus actifs de toutes les espèces que j'héberge.
LCT
LCT
Les cénobites tranquilles- Enfin sur la terre ferme
-
Département : Portugal / Paris (banlieue nord)
Mes loisirs : Le farniente
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre :: Parlez de vos bernard l'hermite terrestres :: Aide
Page 1 sur 1