Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

slt tous le monde

2 participants

Aller en bas

slt tous le monde Empty slt tous le monde

Message  sniperseb Mer 2 Avr - 20:45

bonjour je m'appelle sébastien j'ai 21ans j'habite rennes j'aime tous les animaux là jai:
1 chien (cavalier king charles) c très afectueu
1 aqua 100L ac des guppys escargot jaune (je me rapel plus du nom vous s'avez ceux qui sont gros comme une balle de ping pong^^) et un petit mince jai aussi oublier le non "lave vitre"albinos
1 aqua 80L ac des platys escragot idem qu'avan et un gros lave vitre
1 petit aqua de 30L ac juste des crevette cerise (red cherry) env 10
et je vien d'aquérir un terrarium asser petit (45x25x20) c provisoir ou jai 3 BHT 2 gros et un plus jeune ac petit point d'eau de source, abris,cocotier en dure pour faire un peu d'éxercice du sable fin comme substrat te y a ossi un chaufage sou le terra (20x20) et 5 coquille vide
Par contre un petite question sur la nouriture jai été mal conseillée le conseil " ca mange de tous" bravebete ^^
donc je leur donne des croquette pour chien véto,noix de coco rapée,noix en morceau,je met quelque goute d'huile d'olive ,un peu de fruit et légume(mais il y touche pas) et je laisse a un otre endroit 1 morceau d'os de seiche.Voila doi je continuer changer ou autre merci de votre aide jai lue un peu ce que lon doi leur donner mais c vaste et que me conseiller vous merci
je me sui décidée a prendre des BHT lorsque je lai est vue c vrai que c mignon mais pas seulement lorsque jai vue qu'il les vendai dans des aqua en plastique minuscule(env 15x10x10) et que jai vue un gamin en train de secrouer son aqua pour que son bht sorte de sa carapace No Sad je me sui dit au moin je vai en sauver 3 Smile aller @+

sniperseb
~
~

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

slt tous le monde Empty Re: slt tous le monde

Message  Akiio Mer 2 Avr - 20:53

Bienvenu,

Alors, pour la taille du terra oui c'est petit pour 2 gros bht et un jeune... il te manque un point d'eau de mer, et il te manque des coquilles variées ! (5 par Bht)
Ton sable fin comme substrat c'est bon, 10 CM mini !

Tes repas ont l'air asser bien, ne leur donne pas trop de croquette car elles contiennent des conservateurs qui sont toxiques à long terme.

Ne t'en fais pas pour les fruits et legumes, ils en mangent mais en petite quantité ! À vrai dire ces animaux ne sont pas de gros mangeur.
Pour l'os de seiche c'est super, un os de poulet avec acces à la moelle serait aussi cool. Une crevette entiere avec exosquelette aussi de temps en temps serait nikel.



PS : j'espere que tu n'a pas epargné le thermostat (23 à 25 degrés environ!) plaque chauffante sans thermostat = risque de surchaffe = mortel pour les bht !
J'espere aussi que tu n'a pas oublié l'hygrometrie (75 % environ))


Voilà je pense avoir tout dis Wink


Bonne soirée
Akiio
Akiio
~~~
~~~

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Département : Strasbourg
Prénom des BhT : M & M's, Balthazar
Mes loisirs : Informatique, jeux vidéos, BMX,..
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

slt tous le monde Empty Re: slt tous le monde

Message  sniperseb Mer 2 Avr - 21:08

jai pas de termostat c un tapi chauffant jai pas fai gaffe je vérifirai la T° et o pire je lenlève et jen rachète un le taux d'humidité est pour moi un peu élevé env 80 a 90 % comment je peu le faire diminuer? je vais voir demain pour l'eau de mer jai une partie ou il y a 10cmde sable et ailleur env 2 a 6 cm voila je ocmpte les mettre dans un ancien aqua qui fuit de 80L en longeur je pensse qu'il seron mieu ^^ mais je vai pouvoir les instalée que dans 1 semaine

sniperseb
~
~

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

slt tous le monde Empty Re: slt tous le monde

Message  Akiio Mer 2 Avr - 21:13

Pas de thermostat =S ca craint ..
Ton Hygrometre n'est pas calibré et montre de fausse donnée.. ou alors ta vraiment foutu des gamelles d'eau partout ^^"

Et pourquoi tu veux enlever ton tapis chauffant pour en acheter un autre? tu achete un thermostat que tu branche direct dessus ^^
Akiio
Akiio
~~~
~~~

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Département : Strasbourg
Prénom des BhT : M & M's, Balthazar
Mes loisirs : Informatique, jeux vidéos, BMX,..
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

slt tous le monde Empty Re: slt tous le monde

Message  sniperseb Mer 2 Avr - 22:22

merci je me disai ossi lol par contre comment on calibre l'Hygrometre et je vai aller dés demain acheter le thermostat heureusement que je sui plus douée ac les poisson lol aller encore merci ^^

sniperseb
~
~

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

slt tous le monde Empty Re: slt tous le monde

Message  Akiio Mer 2 Avr - 22:25

Ya un topic pour le calibrage d'hygrometre..

Tu mets l'hygrometre dans un sachet plastique fermé avec du sel de table mais plus de renseignement sur le forum
Akiio
Akiio
~~~
~~~

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Département : Strasbourg
Prénom des BhT : M & M's, Balthazar
Mes loisirs : Informatique, jeux vidéos, BMX,..
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

slt tous le monde Empty Re: slt tous le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum