Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

bonjour tout l'monde

3 participants

Aller en bas

bonjour tout l'monde Empty bonjour tout l'monde

Message  etti Dim 27 Avr - 13:41

hello!
jme présente, "etti", 18ans. je découvre à peine le merveilleux monde des pagous ^^! je suis en formation d'éducateur canin actuellement et donc beaucoup plus calée sur le chien (ou autres rongeurs) que sur le BHT. il y a maintenant 2 mois, j'étais à un sallon du chien, c'est là bas que j'ai eu mes 3 1ers BHT, par un Mr qui tenait son petit stand. évidement les conseils donnés sont plus que brefs Neutral !
arrivés chez moi j'installe mes 3 BHT dans mon aquarium (un 56l). je fais ma petite installation, menfin.. n'y connaissant rien c'était vraiment quelque-chose de basique (et c'ets toujours d'ailleurs). je cherche des informations sur internet mais rien à faire, à croire que les BHT n'existent pas! c'est d'ailleurs dommage qu'en faisant des recherches on ne tombe pas ici! bref, via un autre site dont j'avais l'adresse, je tombe enfin sur ce forum. entre temps, deux de mes BHT sont morts pale , j'ai retrouvé toutes les pinces à coté de leurs coquilles; on m'a dit qu'il y avait de fortes chances pour que ce soit l'autre qui les ai tués (d'autant plus que celui qui me reste est plus gros). bref. il me reste donc un pagou, et j'aimerai lui offrir un cadre de vie respectable, mantenant que j'ai beaucoup plus d'informations! j'aimerai refaire toute mon installation et acheter tout le matériel nécessaire. et certainement racheter quelques pagous quand l'aquarium sera aménagé. j'aimerai par ailleurs savoir à combien s'élèvent les frais (histoire de prévoir) pour une installation complète? sachant qu'il s'agit d'un aquarium de 56L. merci d'avance Very Happy

etti
~
~

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout l'monde Empty Re: bonjour tout l'monde

Message  erha Dim 27 Avr - 22:27

Bienvenu!! Very Happy

Je vois mal ce que représente 56L, quelles sont les dimensions?
Quels sont les paramètres?
As-tu un couvercle?

Qu'as-tu dans ton terra? (moyen de chauffage, substrat, accessoires...).
En général le prix est important au début (entre 100 à 300 euros je dirais...) mais après tu es tranquille!!
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout l'monde Empty Re: bonjour tout l'monde

Message  Akiio Mar 29 Avr - 21:24

Boarf..

Moi j'dirais environ 150 €, comme le dis erha : apres tu es tranquille !

(quoi que 150 € ca va comparer aux reptiles Rolling Eyes)

Parametres necessaires :

temp : 23-27 °C
hygrometrie : 75-83 %

Pour avoir ces informations il faut acheter un thermometre Et un hyGrometre, (les hygrometres de marques sont déjà calibrés donc pas besoin de les calibrés.)

10 Cm de substrat : sable fin, naturel et non coloré

Chauffage :

Spot 40 watts à lexterieur du terra sinon danger d'assechement de l'atmosphere (deconseiller)
plaque chauffante à placé EN DESSOUS du terra (tres conseiller) et surtout ne pas oublier de surelever le terra.

Avec thermostat obligatoirement !!!!

Nourriture :

Ils sont omnivores, ils mangent de tout mais craignent beaucoup de choses : le salé et le gras (ex : jambon)

Ils faut varié la nourriture, mettre à disposition céréales, legumes, viandes (poulet, boeuf,..), fruits

De préférence bio.

Quelques elements de décor et de quoi se cacher pour dormir, eau de mer et eau de source à disposition.


et bien sur 3 à 5 coquilles de rechange de differentes tailles par individus.
Akiio
Akiio
~~~
~~~

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Département : Strasbourg
Prénom des BhT : M & M's, Balthazar
Mes loisirs : Informatique, jeux vidéos, BMX,..
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout l'monde Empty Re: bonjour tout l'monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum