Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bijour tout le monde =)

4 participants

Aller en bas

bijour tout le monde =) Empty bijour tout le monde =)

Message  haylicia Jeu 12 Juin - 15:58

donc, je suis haylicia, j'ai acheté il y a une semaine 2 Pagous.

Ils s'apellent 'ti Némo et ma connerie
j'habite dans le 54
mes loisirs et passions... heu... dessiner, lire, manga, manger, dormir... et je suis passionnée par les BJD et depuis peu par les petits pagous.

Ma rencontre avec mes pagous:
Donc, j'ai acheté mes pagous à la foire expo de Nancy, je n'en avais jamais vu avant.
Il y a eu plusieurs choses qui m'ont dérangé en voyant ce stand... (et apres avoir parcouru ce forum je me suis rendu compte que j'avais eu raison)

- deja, le vendeur mettait des pagous dans les mains de tous les gens qui venaient regarder. Personellement, il m'en a mis un et j'ai attendu qu'il se retourne pour reposer le Pagou parce que je ne trouvais pas ca sympa de les trimballer partout...
Il y avait même des pagous qui se promenaient sans coquille et ca m'a fait mal au coeur....
- Apres, quand je lui ai demandé comment on devait s'en occuper, il m'a dit : Vous mettez de l'eau dans le récipient, vous donnez un peu de tout à manger, et vous changez le sable tous les 6 mois. Et la, j'ai fait ce qu'il ne fallait pas (lol) je lui ai demandé s'il en était bien sur (même pas 1cm d'epaisseur de sable pendant 6 mois et dans une toute petite boite en plastique je trouvais ca louche même si j'y conaissait rien)
Donc la, tous les clients potentiels se sont arrêtes de tripoter les pagous pour écouter sa réponse...et il a pas trop su répondre en fait...
apres j'ai posé plein de questions parce que je me doutais que c'étaient des animaux exotiques donc qu'il fallait de la chaleur et tous... et bah, pour finir, je me suis fait gentiment virer du stand ... apparemment mes questions ne leur plaisaient pas trop
Razz le pire, c'est que sur le site qu'il m'a donné, ils racontent les mêmes conneries Evil or Very Mad Evil or Very Mad

donc, je me suis retrouvée avec mes 2 pagous dans leur boite. Ma marraine a foncé sur l'ordi pour s'informer et on est tombées sur ce forum et là, j'ai plus que flippé.
Je leur ai acheté un aquarium plus grand, mis plein de sable, mais je n'ai pas encore de materiel pour chauffer parce que j'ai des problèmes d'argent et je ne trouve pas de cristaux pour faire de l'eau salée.
Du coup, j'ai tout le temps peur pour mes Pagous parce que je m'y suis attachée tres vite et ca me rend malade quand je me souvient du nombre de gosses que j'ai vu repartir de la foire avec des boites de pagous, les pauvres bêtes... c'est le vendeur qui a fait le plus gros chiffre de toute la foire Evil or Very Mad tsss...

bon, j'ai fini mon histoire, désolée c'est super long... merci de m'avoir lue jusque là Wink
haylicia
haylicia
~
~

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bijour tout le monde =) Empty Re: bijour tout le monde =)

Message  romisa Jeu 12 Juin - 19:16

Salut à toi ! et bienvenue dans le monde des BHT !!!


Aux foires, ils ne conseillent jamais bien, moi je les ai aussi acheté dans ce type de truc, j'ai lu leur papier qui expliquait comment s'en occupé, c'est assez clair et correct !!! mais c'est sur qu'en allant sur le net j'ai trouvé des tonnes d'informations utiles!

Depuis, j'ai varié leur alimentation, vérifier la température, l'hygrométrie...

Par contre, je n'ai pas de "chauffage" dans l'habitat, car dans notre appartement la température est constante et élévée (il fait 23° dans leur habitat).

Pour le reste je me suis fourni à Botani* et jardilan* !

Bonne journée!
isa

romisa
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Département : Bourgogne
Prénom des BhT : Mes
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bijour tout le monde =) Empty Re: bijour tout le monde =)

Message  aluccard Jeu 12 Juin - 21:52

bienvenue

Oui comme Romisa la dit la foire n'est pas le bon endroit pour acheter des animaux (la derniere foie j'ai vu des scaleres se balader dans de l'eau douce Grrr le vendeur m'a entendu ;s)
Sinon longues vie a toi et tes BHT lol!

aluccard
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Masculin
Nombre de messages : 24
Prénom des BhT : Sneed et Slaw
Mes loisirs : Wow et mes pitis animaux^^
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bijour tout le monde =) Empty Re: bijour tout le monde =)

Message  erha Jeu 12 Juin - 22:10

Bienvenue!!!

Cool ta réaction face au vendeur!!! cheers (même si tu t'es fait virer, c'est pas grave Razz ).

Bonne visite du forum et n'hésite pas à poser toutes tes questions!!! Wink
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bijour tout le monde =) Empty Re: bijour tout le monde =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum