débutante internet
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: débutante internet
PEACE AND LOVE. Tout va bien je vais vous envoyer un bout de mon terra demain alors.
valou- Enfin sur la terre ferme
erha a écrit:Tu ne peux pas aller chercher l'eau de mer (ni le sable d'ailleurs) sur nos plages, car elles sont beaucoup trop polluées par rapport à celles des bht...
^^
J'ai vécu longtemps au(x) pays des BH, et je peux vous assurer que j'en ai vu très souvent dans des endroits où je ne laissais pas aller mes enfants tellement c'était sale. En fait, ça ressemblait plus à une décharge qu'à une plage. Et c'est là qu'ils vivent et qu'ils mangent... et qu'ils vont bien.
Et c'est là que les collecteurs ramassent ceux qui sont exportés vers nos terrariums (c'est là qu'ils en trouvent de grosses concentrations).
Les cénobites tranquilles- Enfin sur la terre ferme
-
Département : Portugal / Paris (banlieue nord)
Mes loisirs : Le farniente
miss3883 a écrit:donc ya pas besoin de s'inquieté au moindre petit truc?
Je ne dis pas ça: les conditions de captivité favorisent les développements bactériens. Il faut donc un minimum d'hygiène quand même. Mais à lire certains posts, il m'est arrivé de penser qu'à vouloir trop bien faire, on peut tomber dans l'excès de zèle.
Pour notre plaisir, un joli terra bien propre, c'est bien. D'expérience, le bht, lui, s'en fout.
Si vous saviez ce que je les ai vu manger avec le plus d'appétit...
-
a ba c'est sur, du moment qu'il a assez de place et qu'il peut grimper, après les couleurs des accessoires il s'en fou
Invité- Invité
Je suis d'accord que les bht sont détritrusvores, mais ce n'est pas la même pollution tout de même... Ici on a eu pas mal de marées noires, la méditerranée est une mer fermée et donc beaucoup + polluée, etc...
erha a écrit:Je suis d'accord que les bht sont détritrusvores, mais ce n'est pas la même pollution tout de même... Ici on a eu pas mal de marées noires, la méditerranée est une mer fermée et donc beaucoup + polluée, etc...
Ce n'est pas la même pollution, c'est pire: En Europe, des lois (!) limitent les dégazages sauvages, les décharges dans la nature etc...
Dans les pays du tiers monde, c'est autre chose. La belle plage de sable blanc immaculé, c'est bon pour les dépliants touristiques. La vérité est beaucoup plus sordide. Les égouts et les rejets industriels en direct sans épuration, et le manque de prise de conscience des populations locales en matière d'avenir de la planète (ont-ils les moyens de se préoccuper d'environnemeny ?).
La zone caraïbe (clypeatus) et l'Afrique, à peine moyen
L'Asie du sud-est (la plupart de autres espèces) l'horreur. Certaines plages publiques de très grandes métropoles sont couvertes de déchets, l'eau y est gris noirâtre, et c'est la fête aux microbes et bactéries.
Et c'est là que des familles passent des dimanches et que leurs enfants se baignent.
Devant les palaces à touristes, on nettoie... D'ailleurs, c'est pas là qu'on trouve des bht. Par contre, 200 m plus loin...
Notre esprit occidental a du mal à l'imaginer s'il ne l'a pas vu.
Et quand on l'a vu, ça fait un très mauvais souvenir qui ne s'efface pas..parce que c'est pas près de s'arranger.
-
un peu partout dans le monde, là où il y a des fonctionnaires français en poste (j'ai fait ça pendant 40 ans) et dans les pays alentour, que je visitais pendant pendant mes congés. Famille de globe trotters.
Les bht, j'en ai "élevé" aux Antilles, en Afrique (ouest et est) et en Asie. Là bas, c'est facile, ils sont chez eux. Quand il y en a un que tu ne sens pas bien, tu le rapporte à l'endroit où tu l'as prélevé, et t'en prends un autre.
Des Birgus, je n'en ai jamais eu en captivité. J'en ai vu sur quelques iles des caraïbes, et de la zone Indo-pacifique.
Les bht, j'en ai "élevé" aux Antilles, en Afrique (ouest et est) et en Asie. Là bas, c'est facile, ils sont chez eux. Quand il y en a un que tu ne sens pas bien, tu le rapporte à l'endroit où tu l'as prélevé, et t'en prends un autre.
Des Birgus, je n'en ai jamais eu en captivité. J'en ai vu sur quelques iles des caraïbes, et de la zone Indo-pacifique.
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2