Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

débutante en la matière...merci de me conseiller

+2
erha
emilie
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  emilie Sam 10 Mai - 22:28

bonjour, tous le monde. je suis nouvelle ici et sa fait que 4 jours que j'ai adopter des bernard l'hermite terrestre. je les ait acheter a la foire de tours au stand Hermy.

j'en ai 4, il y en a deux qui bougent bien la journée, mais les deux autres ne bougent pas beaucoup, ils restent souvent dans leur coin, a moitier dans le sable. est-ce normale?

j'aurais voulus savoir de quel espèce il s'agit, et quel taille ils auont une fois adulte?

ps: je c pa comment on met des photos alors pour voir mes bernard l'hermite il faut aller sur mon blog c'est: emiel20.skyrock.com

je tien a dire que pour l'instant il sont dans un aquarium petit pour le nombre de Bht, je le sais, mais ils vont bientot déménager.

si je suis la c'est pour avoir un maximun de conseille

merci de votre aide

emilie
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  erha Sam 10 Mai - 22:53

Bienvenue!!

Je dirai que tu as des rugosus ou des clypeatus mais je ne certifie rien, photos floues pis j'm'y connais pas rop en distinction des espèces...

Les bht sont nocturnes, il est normal qu'ils ne bougent pas la journée (le cas contraire est un signe de dérangement...).

Adultes, ils feront la taille d'une bonne main adulte.

Pour le reste, je te conseille de lire le forum afin de ne pas poser des questions déjà posées Wink

Bonne visite!!! Razz
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  emilie Sam 10 Mai - 22:56

ok je te remercie

j'ai lu pas mal de discution sur le forum, mais a force je t'avouré que je m'y perd un peu, c'est pour sa que j'ai reposer des questions.

emilie
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  emilie Lun 12 Mai - 12:09

bonjour, hier j'ai deux pagou qui ont changer de coquille.
en faite il y en a un qui a piquer la coquille de l'autre, du coup celui san coquille je l'ai mi dans l'eau pour lui enlever le sable de l'abdomen, et je l'est séparer en lui proposant 4 coquille.
il a choisit une grosse coquille d'escargot.

ce matin je me suis aperçus que celui a la coquille d'escargot, avait perdu sa petite pince, je l'est mis dans ma main et quand il est sorti il a perdu une patte.

sa m'ennuye vu que j'en ai perdu un le lendemain de leur achat, qui avait perdu toutes ces pattes et pince.

j'espère que lui ne fera pas pareil.

est-ce que cela peut venir d'une maladie? si c le cas, il faut que je le sépare?

je ne voudrais pas qu'il contamine les autre.

merci

emilie
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  sushi Mer 14 Mai - 19:09

bonjour Émilie!
ma copine m'a ramené un bht de la foire de tours également, le probleme c'est que je ne sais pas de quelle espece il s'agit, et ma copine n'a pas pensé à demander. sais tu si il y avait plusieurs specimens disponible? cela limiterai mes recherche si il n'y en avait qu'une ou deux...
si tu en sait plus, merci de me le dire Wink

sushi
~
~

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  emilie Mer 14 Mai - 19:48

salut sushi, se que je te conseil de faire c'est daller sur leur site si tu veux en savoir plus, c'est hermy.fr

ils sont comment? tu peux me d'écrire leur couleur d'antenne et de pinces?

t'en a qu'un?

emilie
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  emilie Jeu 15 Mai - 12:07

salut, j'aurais une petite question a propos des conditions d vie de mes Bht. alors, la température est de 27°C et l'hygromètrie est de 80%.

est-ce que ces paramètre sont bon ou faut-il les changer (parce que j'ai lu que l'hygro pouvait être de 70-80%, et on m'a dis que 80 c'était trop, alors je c'est plus qui je dois écouter).

emilie
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  sushi Jeu 15 Mai - 15:24

j'avais été voir sur leur site, mais étant daltonien, je n'arrive pas à déterminer la couleur du mien et je n'arrive donc pas à comparer avec les espèces décrites sur le site :S...tout ce que je sais c'est qu'il n'est pas rouge XD

sushi
~
~

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  emilie Jeu 15 Mai - 15:27

lol ok, moi se sont des rugosus, je pense que les tiens sont de la même espèce, je me r'apelle pas avoir vus d'autre espèces sur son stand.

sinon t'en a combien?
il vie dans quoi?
quel sont les paramètres (tempèratures, hygromètrie)?

c'est critères sont essentiels

emilie
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  sushi Jeu 15 Mai - 19:16

j'en ai un, pour l'instant il vit dans sa petite boite en plastique qui allait avec, mais comme je possède des reptiles également j'ai un terrarium de libre, j'attends juste d'avoir du sable pour pouvoir le mettre dedans.
j'ai regardé la température et l'hygrométrie dans sa boite il a a peu près 24° et 70%

sushi
~
~

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  emilie Jeu 15 Mai - 20:10

sa va les paramètres sont très bien, le seul problème c'est que sa vie en groupe d'au moin 3. il faudrait que tu lui prenne deux copain.

soit t'en r'achete un sur le site de l'exposante, soit dans une animalerie. j'ai entendue parler qu'il y en aurait a vive le jardin et jardiland, maintenat je sais pas vraiment, faut aller voir sur place.

mais faut absolument que t'en reprenne deux autre en tous cas

emilie
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  emilie Jeu 15 Mai - 20:12

ha oui !!

ton tera de dispo il fait quel taille?

tu prend la température et l'hygro où? (dans le substrat ou dans l'air ambiant?)

c'est des appareils a sonde?

emilie
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  sushi Jeu 15 Mai - 22:46

alors j'ai 2 terra de dispo, un de 45x45x45 et un autre de 30x30x30 j'ai pris l'hygro et la temperature sur le substrat ainsi que dans l'air ambiant, et ça se vaut
j'ai des thermometre et hygrometre exo terra à aiguille, c pas super précis mais avec mes reptiles ça fait l'affaire.
sinon j'ai été voir au jardiland de tours nord, car j'habites à coté mes y'avait pas de bht, par contre je sais qu'il y en a animax, a chambray, c'est là que j'achete mes reptiles et le materiel, je connais bien le vendeur donc je devrais trouver facilement

sushi
~
~

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  emilie Jeu 15 Mai - 23:32

ok je connais animax, c'est la que j'ai acheter mon premier python. je m'étais fait avoir, il est mort un mois après l'achat. si tu veux il refuser de manger, il n'a pas apris a chasser car il a du être gaver dés son plus jeune age. alor du coup je suis aller en acheter un autre a philanima, et la j'ai aucun problème (celui de mon frère vient aussi de philanima et il se porte bien aussi). je suis peut être tomber sur le seul comme sa, je c'est pas.

après si tu trouve des Bht a animax, tu peux en prendre au moin deux, sa fera de la compagnie a celui que tu a déja, c'est mieux pour eux.

emilie
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  sushi Jeu 15 Mai - 23:47

moi je me mefie de philanima, j'avais été voir les gecko et ils n'avaient aucune cachete et pas de boite à humidité, en plus ils étaient tout maigre. et quand j'y étais une vendeuse renseignait un client sur les boa et elle lui disait que des conneries et elle avait peur de les attraper...
tu l'as acheté il y a longtemps ton python? parce que le vendeur que je connais est super sympa, j'avais acheté des grillons pour mes geckos, quand je suis rentré ils étaient tous mort, il m'a dit de revenir, qu'il allait me donner d'autres boites
après des bht je vais en prendre d'autre, c'est sure, mais vu que c'est ma cherie qui me l'a offert et qu'en plus elle était contente de lui offrir, j'allait pas lui dire "MAIS IL EN FAUT AU MOINS TROIIIIIIIIIIIIIIIS!!!"

sushi
~
~

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  emilie Ven 16 Mai - 11:44

lol oui c'est sur, c'est gentil de sa part.

sinon mon python sa fais un an et demi que je l'ai et j'ai jamais eu de problème, celui de mon frère a trois ans et idem.
je pense que je suis tomber sur celui qu'il fallait pas.

a philanilma quand je suis parti r'acheter un deuxième, la fille m'a pas dit de connerie, elle a un lanpro chez elle, et elle m'avait attraper les pythons sans en avoir peur, c'était peu être une autre.

je dis pas qu'animax c'est moins bien, non je trouve qu'il on un plus grand choix en déco et accésoire je trouve. quand je vais a tours je fais les deux lol.

c'est sympa le sgeckos? au début je voulais en prendre, mais j'avais peur de les faire partir en les prennant dans la main.

emilie
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  sushi Sam 17 Mai - 19:25

les geckos c'est adorable, c'est très gentil et très calme, moi je laisse meme mon petit frere tout seul avec quand il vient chez moi Smile
ça se manipule facilement et ça se maintient très bien

sushi
~
~

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  aluccard Sam 17 Mai - 20:00

Sushi tu fais de la reproduction avec tes geckos ; moi j'ai un couple mais pas moyen de les faire reproduire (sa me désole) x)
Bref sinon emilie les geckos sont simpas n'ont pas besoin de grandes intentions mais ils aiment bien me voir le soir leur ramener des grigri lol
Si tu as besoin d'information demandes Razz

aluccard
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Masculin
Nombre de messages : 24
Prénom des BhT : Sneed et Slaw
Mes loisirs : Wow et mes pitis animaux^^
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  emilie Sam 17 Mai - 20:22

ok je vous remercie, c'est que je songer a prendre un couple de geckos leopard (je les trouve beau cela), mais c'est plus vif que mon python, et ce que je redouter c'est qu'ils m'échappe en les prennat mais si il s'habitue sa va.

il faut un tera de quel taille pour un couple?

emilie
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  aluccard Sam 17 Mai - 21:05

Tout d'abord si tu ne t'ais pas deja renseigné il faut lui laissé un temps d'adaptation de 1a2 semaines^^
Lorsque le couple est adulte il te faux un terra 60x60x25 minimum (voir trop petit )
Le miens fais 1m sur 60 avec 25cm de hauteur voila les infos:P

aluccard
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Masculin
Nombre de messages : 24
Prénom des BhT : Sneed et Slaw
Mes loisirs : Wow et mes pitis animaux^^
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  emilie Sam 17 Mai - 21:38

ok je te remercie.

je n'est pas encore fait de recherche pousser, j'attend un peu avant de me lancer.

emilie
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  sushi Sam 17 Mai - 21:59

moi je ne fais pas de repro, tout simplement parce que je n'ai que des femelles, j'ai des eublepharis macularius (gecko léopards) et des hemitheconyx caudicinctus (gecko à queue grasse). les geckos ne sont pas si actif que ça, c'est plutot tranquille, et ça se laisse manipuler assez facilement sans chercher a partir. sinon pour faire cohabiter un male et une femelle, il faut faire attention à leur age si ils essayent de se reproduire tro^p jeune, ils peuvent avoir des problemes. si t'as des questions hesite pas, je peux te renseigner sur les geckos et meme sur d'autres reptiles, j'ai des lampro, des pantherophis, des physignathus, des pogonas....

sushi
~
~

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  aluccard Sam 17 Mai - 22:37

Ok merci de ta reponce.J'ai mes 2geckos depuis 3ans maintenant je l'ai aient obtenu en couple et rien a faire aucune ponte ...
Pourtant on m'avait informé de ne pas les faire coabité lors de leur jeunesse (fecondité trop tot et risque de la perte de la femelle),mais moi c'est le contraire mais bref^^

aluccard
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Masculin
Nombre de messages : 24
Prénom des BhT : Sneed et Slaw
Mes loisirs : Wow et mes pitis animaux^^
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  emilie Sam 17 Mai - 22:38

en faite faut prendre une femelle plus ager que le mâle pour avoir une bonne repro?

j'ai lus que pour certain serpent c'est se qu'il fallait faire.

emilie
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  erha Lun 19 Mai - 21:52

Sushi: une photo de ton bht serait plus parlant Razz
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

débutante en la matière...merci de me conseiller Empty Re: débutante en la matière...merci de me conseiller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum