Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

4 participants

Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  Bermite. Mer 28 Nov - 16:13

Me revoici.

Donc bad girl, comme je te le disais dans l'autre topic, il y a de plus en plus de cas de BHT retrouvés sans coquille dans leur terra. Ils survivent 2 jours puis meurent. les cas sont de plus en plus nombreux, tu te sais bien, et c'est inquiétant.

J'ai bien ma petite idée sur ce problème, mais je ne suis pas véto, et en plus, je ne détiens pas LA vérité sur les BHt. C'est pourquoi je suis tout-à-fait intéressée par connaître l'avis d'une véto qui s'y connait, c'est rare de pouvoir discuter avec des gens qui connaissent les BHT, pour tout t'avouer, donc je profite de l'aubaine.

mes 2 questions:
- à ton avis, quelles sont les causes de l'abandon de coquilles?
- et comment sauver ces BHT?

Je me permets de mettre ce message public car tu seras d'accord avec moi, cela peut concerner tout propriétaire de BHT, et un forum c'est pour aider.

Merci beaucoup pour tes réponses et bonne journée,

Bermite
Bermite.
Bermite.
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 139
Département : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  bad_girl Mer 28 Nov - 20:44

ba je n'est pas vraiment le temp de remettre mon nez dans mes thèse mais deja le fait qu'il quitte sa coquille vient le plus souvent qu'il y est un probleme de parametre(après je ne suis pas sur car je n'est pas eu de cas comme sa)je n'est jamais lisser mourir de bht pour pouvoir verifier.


mais il y a quelque chose que je n'est pas bien compris quand tu dit qu'ils choisissent leurs coquilles(peintes)selon leurs humeur, cela veut dire que s'il a envie de courir et escalader partout il va mettre une coquille de foot ou basket???
moi je ne voit pas cela comme sa

bad_girl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  Bermite. Mer 28 Nov - 23:29

bad_girl a écrit:ba je n'est pas vraiment le temp de remettre mon nez dans mes thèse mais deja le fait qu'il quitte sa coquille vient le plus souvent qu'il y est un probleme de parametre(après je ne suis pas sur car je n'est pas eu de cas comme sa)je n'est jamais lisser mourir de bht pour pouvoir verifier.


mais il y a quelque chose que je n'est pas bien compris quand tu dit qu'ils choisissent leurs coquilles(peintes)selon leurs humeur, cela veut dire que s'il a envie de courir et escalader partout il va mettre une coquille de foot ou basket???
moi je ne voit pas cela comme sa


Non, non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: retourne à mon post;: je n'ai jamais parlé de coquilles PEINTES: je te parle de coquilles, naturelles évidemment, car quand je parle de coquilles, ce n'est certainement pas ces gadgets qui transforment les BHT en jouets, tu me connais mal.

Effectivement, les BHT peuvent changer de coquilles plusieurs fois par jour, sans qu'ils aient une raison particulière, je pensais que tu le savais...
Je crois que c'est ce que Xérox appelle "selon leur humeur", enfin, c'est comme cela que je l'ai compris.

Pour le début de ta réponse, c'est dommage que tu n'aies pas le temps d'en discuter. Mais bon, je comprends.

Bonne soirée,

Bermite
Bermite.
Bermite.
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 139
Département : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  Xerox Jeu 29 Nov - 0:36

Bermite tu a bien compris ce que je voulais dire pour "selon leur humeur".
Je pense que si le BHT change plusieur fois de coquille par jour c'est qu'il y a peut être un problème car si dans la nature c'est le cas il se ferait facilement dévorer par ses prédateurs. En captivité ça le fait parce que pas de prédateur, il faut quand même s'en soucier et se poser des questions.

Xerox
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Département : Au vert avec mes bêtes
Prénom des BhT : CasseCoup, PetiteFleur, NaturalPic et NaturalCone
Mes loisirs : Vivre avec mes animaux
Date d'inscription : 26/11/2007

http://bht-rank.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  Bermite. Jeu 29 Nov - 9:18

Xerox a écrit:Je pense que si le BHT change plusieur fois de coquille par jour c'est qu'il y a peut être un problème car si dans la nature c'est le cas il se ferait facilement dévorer par ses prédateurs. En captivité ça le fait parce que pas de prédateur, il faut quand même s'en soucier et se poser des questions.

Xerox

Tu as raison sur un point: en liberté il le fait moins souvent.

Mais ce n'est pas du tout à cause des prédateurs.

Et en captivité, le fait que les BHt changent souvent de coquilles, n'est pas forcément l'expression d'un problème de paramétrage ou un problème pathologique.

Enfin, je parle lorsque les conditions de maintenance sont irréprochables et que le terra n'est pas une bonbonnière.

Bermite
Bermite.
Bermite.
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 139
Département : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  mymydu24 Jeu 29 Nov - 11:31

Je vois que vous parler de bht sans coquille et ça me fait penser a quelque chose.
Il y a quelque jour mon copain thetiger avait un bht qui se balader sans coquille il a poster un topic ici et il est aller aussi demander a l'animalerie qui nous vend les bht eh beh il lui a sorti une de ces enormité! il lui a di que si il changer pas de coquille il fallait le forcer a aller dans une autre Shocked .Mon copain a bien entendu pas fait cela il la laisser sans coquille pensant que ce serait une mue de surface or ce pauvre petit bht est mort le lendemain Crying or Very sad .Enfin voila c'est pour dire que les animalerie ne s'arrange pas !!!
mymydu24
mymydu24
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 35
Département : avec mes pagous hihihi!!
Prénom des BhT : mes cheris,mes bébés...
Mes loisirs : internet;shoping...
Date d'inscription : 25/09/2007

http://Princesse2401.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  Bermite. Jeu 29 Nov - 11:53

ATTENTION:

Il s'agit de 2 cas différents:

- Celui évoqué par Xérox et que j'ai commenté ci-dessus: il s'agit du fait de changer de coquilles, sans raison particulière.

- Celui dont tu parles, Mymy: ce n'est pas changer de coquille, c'est abandonner sa coquille et là c'est grave et pathologique. j'ai essayé d'en parler à Bad Girl...

Ne pas confondre ces 2 cas: le 1 er est un comportement normal des BHT. Le 2 ème est un comportement anormal et qui finit TOUJOURS pas la mort de l'animal si rien n'est entrepris pour lui.

Bermite
Bermite.
Bermite.
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 139
Département : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  Xerox Jeu 29 Nov - 11:55

Tu aurais pu faire ce que ta dit le vendeur tu aurais eu plus de change qu'il survive (il n'aurait pas "seiché"). C'est pas vraiment le forcer qu'il faut faire mais les mettre le l'abdomen ver le trou de la coquille après pour la plus part des cas il rentre tout seul.

Xerox
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Département : Au vert avec mes bêtes
Prénom des BhT : CasseCoup, PetiteFleur, NaturalPic et NaturalCone
Mes loisirs : Vivre avec mes animaux
Date d'inscription : 26/11/2007

http://bht-rank.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  Bermite. Jeu 29 Nov - 11:59

Xerox a écrit:Tu aurais pu faire ce que ta dit le vendeur tu aurais eu plus de change qu'il survive (il n'aurait pas "seiché"). C'est pas vraiment le forcer qu'il faut faire mais les mettre le l'abdomen ver le trou de la coquille après pour la plus part des cas il rentre tout seul.

Xerox

Effectivement.

Bermite
Bermite.
Bermite.
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 139
Département : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  Bermite. Jeu 29 Nov - 12:25

mymydu24 a écrit:Mon copain a bien entendu pas fait cela il la laisser sans coquille pensant que ce serait une mue de surface

Cela n'a absolument rien à voir avec une mue de surface. Est-ce qu'il avait d'autres coquilles à sa taille à dispo (quand je parle de coquilles, c'est évidemment naturelles)?

Bermite
Bermite.
Bermite.
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 139
Département : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  mymydu24 Jeu 29 Nov - 15:48

ne t'inquiete pas bermite je fais tout a fait la diference entre les 2 cas que tu as cité et oui dans le terra il y a des coquilles de toute les taille car aucun des bht n'ont la meme taille .

bermite peut tu me dire stp pourquoi cela ne pouvait pas etre une mue de surface?
mymydu24
mymydu24
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 35
Département : avec mes pagous hihihi!!
Prénom des BhT : mes cheris,mes bébés...
Mes loisirs : internet;shoping...
Date d'inscription : 25/09/2007

http://Princesse2401.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  erha Jeu 29 Nov - 20:38

Xerox a écrit:
Tu aurais pu faire ce que ta dit le vendeur tu aurais eu plus de change qu'il survive (il n'aurait pas "seiché"). C'est pas vraiment le forcer qu'il faut faire mais les mettre le l'abdomen ver le trou de la coquille après pour la plus part des cas il rentre tout seul.

Xerox


Effectivement.

Bermite
J'vais ptet dire une bêtise mais on peut le toucher alors??? confused
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  Bermite. Jeu 29 Nov - 21:21

Dans des cas extrêmes et quand on n'a pas le choix... plutôt que de le laisser mourir.

Bad-girl en tant que véto, qu'en penses-tu? comment ferais-tu si quelqu'un t'appelait pour un BHT dans cette situation? (pas besoin de relire tes thèses, LOL!)

Bermite
Bermite.
Bermite.
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 139
Département : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  Xerox Jeu 29 Nov - 21:27

On peut le toucher par contre c'est bien de se laver les mains avant la manipulation. Le prendre par le cephalothorax (comme si tu prends un crabe). Cela évitera une éventuelle compression des pattes ou de l'abdomen.

Xerox
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Département : Au vert avec mes bêtes
Prénom des BhT : CasseCoup, PetiteFleur, NaturalPic et NaturalCone
Mes loisirs : Vivre avec mes animaux
Date d'inscription : 26/11/2007

http://bht-rank.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  Bermite. Jeu 29 Nov - 22:39

C'est exactement cela.

J'aimerais bien avoir aussi l'opinion de Bad-girl...

Bermite
Bermite.
Bermite.
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 139
Département : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  erha Ven 30 Nov - 0:12

Ouki merci Razz (préfère demander avant de tout m'embrouiller encore une fois Rolling Eyes Razz )
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  Xerox Lun 7 Jan - 22:37

Puisque tu es revenue sur le forum depuis quelques temps, tu as surment eu le temps de remettre ton nez dans "TES THESES" sur le bernard l'hermite terresstre, donc tu peux enfin nous donner ton avis car tu l'as toujours pas fait, et surtout toujours pas répondu aux questions qui t'étais destinées.

Donne nous enfin la preuve de "TES THESES", à moins que tu soit aussi mito que ta "cousine".

Fait nous un peu plaisir, avec tes "CONNAISSANCES" de "VETO".

Cordialemment xerox
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Département : Au vert avec mes bêtes
Prénom des BhT : CasseCoup, PetiteFleur, NaturalPic et NaturalCone
Mes loisirs : Vivre avec mes animaux
Date d'inscription : 26/11/2007

http://bht-rank.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  Xerox Ven 11 Jan - 15:09

Arrow Bad_girl c'est ici qu'on attend tes réponses de "veto", alors quesque tu attends pour répondre, moi je suis impatiente de tes réponses surtout entant que "veto" et de personne qui a fait des "thèses sur les BHT", je pense que y a pas que moi qui est inpatient de tes répenses.

Est-ce que tu auras le temps de relire ou il faut énumérer les questions ?

lol! confused lol! confused lol! confused lol! confused lol! confused lol! confused lol! confused lol! confused
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Département : Au vert avec mes bêtes
Prénom des BhT : CasseCoup, PetiteFleur, NaturalPic et NaturalCone
Mes loisirs : Vivre avec mes animaux
Date d'inscription : 26/11/2007

http://bht-rank.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  Bermite. Sam 12 Jan - 2:03

Me revoilà... il s'en est passé des choses...

Bad girl, c'est dommage que tu n'aies pas répondu aux questions...

Et dis moi, pourquoi n'interviens-tu jamais sur le forum de ta cousine Miss 3883, il y aurait pourtant des choses à corriger, enfin, heureusement qu'Erha y va pour rectifier le tir dans certains cas...

En ce qui me concerne, ma connection a toujours été refusée sur son site... curieux.


http://pagou-pagou.activebb.net/index.htm

Allez bonne continuation.

Bermite
Bermite.
Bermite.
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 139
Département : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles Empty Re: A l'attention de bad-girl: BHT sans coquilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum