Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

bonjour a tout et a tous .

3 participants

bonjour a tout et a tous . Empty bonjour a tout et a tous .

Message  amaury Dim 16 Mar - 1:34

bonjour a tout et a tous .
voila je me présente je m'appelle Amaury j'habite en Belgique.
je suis passionner aquariophile (discus)et de train marklin de collection.
j' ai u l'occasion le dimanche dernier d'acheter 2 pagou comme vous les appeler.
j'étais comme exposant pour mon club d'aquariophile et juste accoter un vendeur de Bernard.
Je me suis décider de prendre 3 Bernard.
avec sa j ai acheter un petit terrarium en plastique il fait 25cm sur 15 cm et 15 cm de haut.
j ai u 3 concile avec j ai mi du sable et de l'eau dans un petit récipient .
deux petit rocher et un fausse plante .
donc il mon dis les renseignement de bas mes pour ne pas faire trop d'erreurs je fait appelle a vous qui connais bien les bebêtes.
donc je voudrais savoir :
ce que je doit leur donner a manger ?
Ci je doit mettre de l eau saler ou juste de l'eau du robinet?
la température ?
si il faut que se soit humide?
La taille de leur habitacle?
se qu' il aime ?
la lumière qu, il leur faut?
combien de temps sa vie?
...

Alors voila si vous pouviez m'aidée a répondre a mes diffèrent question car de mon cotée en Belgique je n'avais jamais vue sa si il faut quelle que chose d autre ou changer quelle que chose dit le moi exemple le terrarium je peu mettre un aquarium .
tout renseignement est le bien venu car je vues pas faire de faut pas pour arriver a les maintenir .
car s 'étais des vendeur et les question que je leur posais il savais se qu' il fa lais répondre par coeur je trouvais.
donc la ici au moins vous êtes tous des personne qui en on depuis déjà pas mal de temps et vous s avez quoi faire.

je dit un grand merci a tous .
Amicalement Amaury
ps: pourriez vous me laisse votre msn pour que je puisse poser des question discus.ma.pation@hotmail.com
amaury
amaury
Enfin sur la terre ferme
Enfin sur la terre ferme

Masculin
Mes loisirs : aquariophile

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tout et a tous . Empty Re: bonjour a tout et a tous .

Message  erha Dim 16 Mar - 11:56

Bienvenu!!!! Razz

2 pagou comme vous les appeler
Nan nan, c'est la société pagou qui les appellent comme ça lol! Pour moi ça reste bht^^

Ton terra est beaucoup trop petit, le minimum, c'est 60x30x45 pour 3 bht mais plus il sera grand, plus ils seront heureux Wink

Tu dois mettre au moins 10cm de sable pour qu'ils puissent s'enterrer.

Il te faut 2 récipients d'eau: 1 d'eau de mer et 1 d'eau de source (surtout pas d'eau du robinet, le chlore les tue Sad )

Par repas (à mettre chaque soir et enlever tous les matins), tu dois mettre: une part de céréales (blé...), une part de fruits et légumes frais (mûrs voire trop mûrs^^), une part de protéines. Il y a des listes sur le forum pour ce qu'on peut ou ne peut pas donner, je te laisse les consulter Razz . Et surtout n'oublie pas de varier tous les jours Wink

Le terra se chauffe avec une plaque chauffante (1 tiers du terra) branchée sur un thermostat. Température au point chaud: 25° environ; au point froid: 23° environ.
L'hygrométrie doit se située entre 72 et 80%. ('fin selon l'espèce de bht que tu as---> photoos? Very Happy )

Pour la lumière, si c'est bien éclairé y en a pas besoin^^

Ils vivent une vingtaine d'années quand ils sont bien maintenus Smile .

Tu pourras rajouter aussi dans ton terra: des plantes en plastiues pour reptiles, des cachettes (demi noix de coco par exemple) et un os de seiche (en permanence: source de clacium^^).

Voilà, n'hésite pas à poser toutes tes questions!! Very Happy
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc

http://nophioland.over-blog.com

Message  erha Dim 16 Mar - 11:59

Mp pour mon adrese msn au fait ^^
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin

Message  Xerox Dim 16 Mar - 12:10

Salut, et bienvenu Amaury

Moi aussi j'adore l'aquariophilie, pourtant c'était pas mon "dada" au début, puis la passion est venue.

j' ai u l'occasion le dimanche dernier d'acheter 2 pagou comme vous les appeler.

S'il te plait évite de dire Pagou cela me donner des démangeaisons scratch , le plus simple est de garder leur vrai désignation bernard l'hermite terrestre ou pour simplifier BHT. Smile

ce que je doit leur donner a manger ?

Cest un animal strictement omnivore (non, biensur il ne mange pas les homme lol! ) tu peux leur donner une nourriture variée en fruit et légume ainsi que du carné (viande, poisson), évite la salade qui est bien trop riche en pesticide affraid .

Ci je doit mettre de l eau saler ou juste de l'eau du robinet?

Tu doit leur donner de l'eau de bouteille, ou comme tu as des discus l'eau osmosé est très bien, de temp en temp tu leur offrir un bol d'eau salé. Mais surtout évite l'eau du robinet, il ne supporte pas le chlore.
l
a température ?si il faut que se soit humide?

Je me suis renseigné un peu pour savoir ce qui était vendu comme espèce sur le salon.
-Si c'est une petite espèce blanc/gris la température ambiante peu suffir à condition qu'elle ne descend pas en dessous de 18°C jusqu'à maximum 29°C. humidité minimum 55% maxi 65% à 70%
-Si c'est une espèce Rouge/orange avec des points blanc, là il faut un terrarium en verre avec une plaque chauffante minimum 22-23°C maximum 30-35°C. humidité minimum 60-65% maximum 80-85%.

La taille de leur habitacle?

Moi je te dirais tout dépend du nombre de BHT que tu as et l'espèce que tu as ansi que la taille. Dans la nature meme si la place est vaste ce sont des animaux qui sont souvent les un sur les autres.
Exemple du discus le fleuve Amazonie est très très grand, c'est pas pour autant qu'ils ont besoin d'un aussi grand aquarium. Sinon on aurai aucun animal quelques soit l'espèce Razz

se qu' il aime ?

Grimper et creuser le sable, avoir plein de coquilles vide et des amis pour papoter.

la lumière qu, il leur faut?

Si ta pièce est bien éclairée y en a pas vraiment besoin, par contre attention il faut pas les mettre trop prêt d'une fenêtre (en hiver c'est trop froid et en été les rayon direct du soleil sont dangereux).

combien de temps sa vie?

Encore une foi tout dépend, de ton espèce. Sinon cela peut virvre 5, 10, 15, 20, 30 ans si tout va bien.

exemple le terrarium je peu mettre un aquarium

Oui tu peux il faut juste un couvercle et une bonne aération (un bon renouvellement d'aire.

des vendeur et les question que je leur posais il savais se qu' il fa lais répondre par coeur je trouvais.

En même temps tu sais il doivent souvent avoir les mêmes questions, moi je trouve normal que à force c'est répétitif. Moi mm je le vois quand je vend des poissons à l'animalerie, les mm question reviennent souvent. Alors pour eux cela doit être pire puisqu'il on que des BHT et pas 15000 sorte de poissons à vendre.

Voilà si tu as d'autres questions hésite pas .

Xerox
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin
Département : Au vert avec mes bêtes
Prénom des BhT : CasseCoup, PetiteFleur, NaturalPic et NaturalCone
Mes loisirs : Vivre avec mes animaux

http://bht-rank.skyblog.com/

Message  erha Dim 16 Mar - 12:27

Exemple du discus le fleuve Amazonie est très très grand, c'est pas pour autant qu'ils ont besoin d'un aussi grand aquarium. Sinon on aurai aucun animal quelques soit l'espèce

Bah mets les dans un tipperware alors Evil or Very Mad

Les bht ont l'habitude de parcourir des milliers de km de plage CHAQUE nuit!!! Evil or Very Mad
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin

Message  Xerox Dim 16 Mar - 13:11

Erha je veux pas me battre avec toi, mes des fois il faut regarder la réaliter enface, dans ce cas on laisse TOUS à la nature. (chien=loup, chat=chat des fôret, serpent, oiseau, rongeur....) on acceptera les bht alors que quand leur exosquellette sura d'une autre couleur que la nature leur a donné, en gros quand il y aura des mutatations comme c'est le cas pour les serpents et lézard, les oiseaux et les rongeurs (rose bonbon, jaune fluot "je ne parle pas des coquilles"..., à partir de ce moment là on pourra donc dire, qu'il faudra qu'une simple boîte en plastique avec un peu de sable...)

De plus dans la natrue ils ont une chance sur deux d'arriver mature, car soit ils se font bouffer par les prédateurs ou ils se fond brûler par milier par les habitants, car ils sont devenu nuisiblent dans certains pays, à cause de la pollution humaine.

Pour conclure tu préfères quoi les voir mourrirent ?

Je t'en veux pas c'est juste que des fois j'aimes pas me répéter.
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin

Message  amaury Dim 16 Mar - 15:40

bonjour.
alors la merci pour les réponse très rapide.
par contre pour l 'eau de mer je doit l acheter ou on peu mettre un peu de sel dans de l eau de source ?
heureusement que vous m avez dit de pas mettre d'eau du robinet car s est se que j avais fait et se matin il étais de dans mes j ai changer ?
donc si je mes un aquarium de 50 cm sur 30 sur 30 s est bon ?
et mettre une bonne couche de sable .
et pour le chauffage je doit mettre un ou je peu laisser la température de ma chambre ou je doit mettre un chauffage ?
et pour humidifié j ai juste un petit pots d eau je doit avoir quoi (appareil , diffuseur ...) ?
le sable je doit mettre un sable particulier ?
Xerox si tu a besoin de conseille pour l aquariophile hésite pas la par contre je suis assez douer.

merci
amaury
amaury
Enfin sur la terre ferme
Enfin sur la terre ferme

Masculin

Message  Xerox Dim 16 Mar - 18:14

par contre pour l 'eau de mer je doit l acheter ou on peu mettre un peu de sel dans de l eau de source ?

Franchement une fois de temps en temps c'est suffisant (c'est un mélange de sel synthétique pour aquarium d'eau de mer "instan océan").

heureusement que vous m avez dit de pas mettre d'eau du robinet car s est se que j avais fait et se matin il étais de dans mes j ai changer ?

à petite dose c'est pas toxique, ils vont pas mourrir. Pense à garder une bouteille rien que pour eux.

donc si je mes un aquarium de 50 cm sur 30 sur 30 s est bon ?
et mettre une bonne couche de sable .

Aucun problème

et pour le chauffage je doit mettre un ou je peu laisser la température de ma chambre ou je doit mettre un chauffage ?

Si tu met un chauffage (il faut un point chaud et un point froid), maintenant si il fait bon dans ta chambre il est pas vraiment utile.

et pour humidifié j ai juste un petit pots d eau je doit avoir quoi (appareil , diffuseur ...) ?

Si ton bac est fermé avec un bon récipiant d'eau normalement ton humidité sera bonne, si tu veux être sur prend un hygromètre.

le sable je doit mettre un sable particulier ?

Sable pour aquarium, le sable de loire c'est le tip top.

Pour l'aquariophilie ca va, de plus j'adore reproduire des biotopes, exemple chez moi j'ai un 60*30*30, avec 4 caradina japonica, un trio de barbus titeya, je vais remettre d'autres poissons mais pas beauoup comme un petit banc de Microrasbora galaxi (5 maxi), et en plante j'ai 3 variété de crytochorine.

Voilà, merci quand mm Smile
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin

Message  amaury Dim 16 Mar - 19:22

ok merci .
dit j'ai pour le moment un un terrarium de 300mm sur 195 mm sur 205 mm il sont la depuis une semaine je peu encore attendre un peu avent de les changer et les mettre dans un habitacle plus grand ou il risque de mourir si je ne fais pas sa tout de suite.
merci
amaury
amaury
Enfin sur la terre ferme
Enfin sur la terre ferme

Masculin

Message  Xerox Dim 16 Mar - 21:01

Y a pas de problème.
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin

Message  erha Lun 17 Mar - 0:02

Moi non plus je ne me bats pas xerox, je dis juste qu'il y a un minimum à respecter sachant que les bht sont TOUS des animaux prélevés, contrairement aux chiens, chats, serpents, lézards etc qui proviennent d'élevage.

La terrario et la nature ne sont absolument pas comparables puique bien que le but est de reproduire les conditions de vie des animaux, elle ne prends pas en compte les aléas de la vie.
La nature c'est la vie, ils meurrent parce qu'ils doivent mourir, c'est comme ça.
La terrario, c'est toi qui décides, qui a droit de vie ou de mort sur eux, même sans le faire exprès.

Pour conclure, en reprenant ton expression: prèfères-tu les voir mourir ou les faire mourir?
Désolée mais il faut voir à long terme, ça vit plus de vingts les bht!!!

Et au passage, le chlore est mortel à long terme, il raccourcit leur espérance de vie de manière considérable. Mais ça tu ne le vois pas tout de suite...
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin

Message  amaury Lun 17 Mar - 19:48

bonjour.
la je cherche pas a que vous vous bagarre .
je vent des discus et je les reproduis et je se bien que j'ai des avis fort diffèrent d'autre éleveur.
la comme je préfère être sur de bonne bas et de ne pas les tuer je me renseigner pour pas faire de bêtise .
donc je demande les bonne condition la on ma dit de chauffer un peu donc je me suis procurer une pierre chauffante en attendent un tapi chauffent.
donc pour tous les conseille hésiter pas je suis prêt a tout mes a la limite prendre un aquarium de 1m donc je suis prêt a tout évidament que se soit logique et pas des truc qui serve a rien.
comme je dit au personne qui acheté des discus aucune question est bête et vaux mieux posez tout sorte de question que de se planté.
enfin voila j'aurais petit a petit des question qui vont venir .
bonne journée a tous.
amaury
amaury
Enfin sur la terre ferme
Enfin sur la terre ferme

Masculin

Message  erha Lun 17 Mar - 23:13

lol!

Ton terra de 1m, ce serait trop cool^^
C'est sûr qu'il faut de la place, mais quand on l'a pourquoi se gêner cheers

Je ne me bats absolument pas lol! , j'essaie juste d'expliquer mon point de vue^^, tout le monde a le droit de le faire Wink

Pierre chauffante pas à l'intérieur.

et c'est ce que je dis aussi, aucune question bête Wink
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin

Message  Xerox Mar 18 Mar - 21:33

Cool, je suis désolé d'être parfois nerveuse. Mais des fois ça me gratouille un peu l'espit.

Bref on passe à autre chose.
Xerox
Xerox
Administrateur Assistant
Administrateur Assistant

Féminin

Message  erha Mar 18 Mar - 22:51

Tkt, j'suis aussi assez implusive de mon côté Wink
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé