Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Bonjour et bienvenue !

Avez-vous pensé à vous inscrire sur le nouveau forum ?

http://www.bernardhermite.fr/
Le forum des passionnés du Bernard l'hermite terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Oh ! on voit son chti corps tout mou !

+2
Bermite.
Willow
6 participants

Aller en bas

Oh ! on voit son chti corps tout mou ! Empty Oh ! on voit son chti corps tout mou !

Message  Willow Mar 15 Mai - 13:04

lol! ah bah t'as l'air fin tient !
Oh ! on voit son chti corps tout mou ! Soldie11
Willow
Willow
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Prénom des BhT : Pipo et Chico
Date d'inscription : 11/03/2007

http://arthurchadingue.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Oh ! on voit son chti corps tout mou ! Empty Re: Oh ! on voit son chti corps tout mou !

Message  Bermite. Mar 15 Mai - 13:29

C'est malheureusement courant de voir cela sous lesn tropiques... et c'est catastrophique:

- 1° parce que le BHt mourra s'il ne trouve pas une véritable coquille, à cause de la condensation et de la chaleur provoquée par le soleil sur le plastique de cette capsule. On voit aussi des BHt dans ds goulots de bouteille... inutile de vous dire que c'est zéro pour l'humidité mais épouvantable pour la chaleur

-2° parce qu'il y a de moins en moins d coquillages vides pour les BHT: les touristes et autres personnes intéressées par le commerce des coquillage n'imaginent même pas le mal quil font en rammassant les coquillages sur les plages...

-3° parce que cela révèle l'état de pollution de notre pauvre planète

Bermite
Bermite.
Bermite.
~~~
~~~

Féminin
Nombre de messages : 139
Département : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh ! on voit son chti corps tout mou ! Empty Re: Oh ! on voit son chti corps tout mou !

Message  Coeno28 et Vita Jeu 14 Juin - 0:02

J'ai lu sur un site qu'un BHT préferera se laisser mourrir que de se mettre dans un habitat qui ne lui convient pas ! Est-ce que tu ne dramatises pas un peu tongue

Par contre, je tiens à sensibiliser les jeunes et moins jeunes sur tous les dangers pour les populations animales et végétales de la pêche à pied (tous les vacanciers qui retournent les pierres sur la plage pour voir une crevette ou pêcher, remetter au moins les pierres en place). Les estrans découverts lors des marées sont littéralement pillés dès qu'arrive l'été.

Voili voilou pig
Coeno28 et Vita
Coeno28 et Vita
~
~

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh ! on voit son chti corps tout mou ! Empty Re: Oh ! on voit son chti corps tout mou !

Message  erha Jeu 14 Juin - 14:03

Je ne sais pas si bermite exagère, mais tout ce que je vois, c'est que c'est du suicide de la part des bht de prendre des verres comme coquilles!!! Crying or Very sad (la pollution n'arrange rien...)

D'accord avec toi sur l'autre point: arrêtez de déranger les animaux sur la plage!!! Rolling Eyes
erha
erha
~~~~
~~~~

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 34
Département : nord
Mes loisirs : crochet, couture, etc
Date d'inscription : 12/05/2007

http://nophioland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Oh ! on voit son chti corps tout mou ! Empty Re: Oh ! on voit son chti corps tout mou !

Message  Bermite' Jeu 14 Juin - 16:53

erha a écrit:Je ne sais pas si bermite exagère, mais tout ce que je vois, c'est que c'est du suicide de la part des bht de prendre des verres comme coquilles!!! ::

Ce n(est pas du suicide... c'est une question de survie. Un BHt sans coquille est un BHT destiné à mourrir.

Bermite
Bermite'
Bermite'
~
~

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh ! on voit son chti corps tout mou ! Empty Re: Oh ! on voit son chti corps tout mou !

Message  Bermite' Jeu 14 Juin - 16:58

Coeno28 et Vita a écrit:J'ai lu sur un site qu'un BHT préferera se laisser mourrir que de se mettre dans un habitat qui ne lui convient pas ! Est-ce que tu ne dramatises pas un peu :



Soit tu as mal lu, soit tu as lu une non-info: un BHT se laisserait mourrir plutôt que d'être obligé d'abandonner sa coquille par la force.

Ce n'est pas le sujet de cette photo: là il n'avait plus de coquille lui convenant (probablement après une mue) et tout ce qu'il a trouvé, c'est ce bouchon. C'est juste une question d survie.

Bermite
Bermite'
Bermite'
~
~

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh ! on voit son chti corps tout mou ! Empty Re: Oh ! on voit son chti corps tout mou !

Message  Invité Mar 24 Juil - 11:39

+1 bermitte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh ! on voit son chti corps tout mou ! Empty Re: Oh ! on voit son chti corps tout mou !

Message  Invité Mar 24 Juil - 11:41

moi aussi avant j'etais la premiere a ramasser deux ou troux joli coquillage en me promenant mais des que je vois sa c'est vrai que beaucoupe de personne ne respecte rien...
IL FAUT LAISSER LES CHOSES A LEUR PLACE pour ces pauvre BHT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh ! on voit son chti corps tout mou ! Empty Re: Oh ! on voit son chti corps tout mou !

Message  pimbola Dim 5 Oct - 0:52

oui bermite a raison avant aussi j'aurais ramassé des coquillages vides pour le plaisir mais mnt je suis plus sensible a ça et j'essaye de sensibiliser mes enfants a ça aussi
il y va de meme pour des simples escargots de ma région je deteste faire du mal aux animaux si on peut juste améliorer un rien les choses c deja un bon pas
pimbola
pimbola
Bientôt sur terre...
Bientôt sur terre...

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 51
Département : belgique région de liège
Prénom des BhT : je les appelle mes titis loll
Mes loisirs : je suis passionnée par les oiseaux, les tortues et les BHT
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oh ! on voit son chti corps tout mou ! Empty Re: Oh ! on voit son chti corps tout mou !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum