exo terra
Page 1 sur 1
exo terra
bonjour,
comme je l'avais dit précedement, je voulais acheté un terra ou aqua mieu adapté pour mes pagou...
j'ai trouvé deux exo terra qui me semble bien,
il y a un couvercle grillagé et des aérations( en faite c'est le même que pour mon serpent mais en plus petit)
quand pensé vous? le quelle des deux serais le mieux adapté?
comme je l'avais dit précedement, je voulais acheté un terra ou aqua mieu adapté pour mes pagou...
j'ai trouvé deux exo terra qui me semble bien,
il y a un couvercle grillagé et des aérations( en faite c'est le même que pour mon serpent mais en plus petit)
quand pensé vous? le quelle des deux serais le mieux adapté?
Invité- Invité
Re: exo terra
Le plus grand sera le mieux, mais le couvercl grillagé n'est pas adapté: tu n'auras plus d'hygrométrie. Tu peux découper une plaque de plexiglas un peu plus petite que la longueur du terra et la poser dessus.
oui il y en a c'est un 60litre à paeu près et dans le couvercle il y a une lampe fluo, puis-je leur mettre?
Invité- Invité
je mettrai une photo dès qu'il serai installé avec le necessaire et au fur et à mesure je mettrai les amenagement mais pour le moment je vais leur mettre le minimum de survie, enfin je me comprend(gamelle eau de source et une d'eau de mer, bouffe, coquille(d'ailleurs j'en es racheté 2 en allant acheté l'aqua...)
et petit à petit je j'acheterai des coquilles et uand j'en aurais 3 par pagou , j'acheterai un autre pagou puis des coquilles et ainsi de suite...
et petit à petit je j'acheterai des coquilles et uand j'en aurais 3 par pagou , j'acheterai un autre pagou puis des coquilles et ainsi de suite...
Invité- Invité
Je ne vois pas trop ce que représente 60L, mais je suppose que c'est grand ^^.
Tu ne peux pas mettre de lampe dans le terra car elle dessècherait l'athmosphère. Comment chauffes-tu ton aqua? Le mieux est une plaque chauffante qui mesure le tiers de ton terra; elle doit obligatoirement être branchée sur un thermostat.
L'idéal est 5 coquilles par bht...
Tu ne veux pas plutôt attendre un peu avant d'acheter d'autres bht? histoire de voir comment tu te débrouilles avec ceux-là au début.
Peux-tu me donner tes paramètres et ceux de l'animalerie où tu les as acheté? (pour voir si la phase d'adaptation est respectée ).
N'hésite pas à mettre des fausses plantes, des cachettes (genre demi-noix de coco), 10 cm de sable fin non coloré minimum, etc.
Tiens-nous au courant!!
Tu ne peux pas mettre de lampe dans le terra car elle dessècherait l'athmosphère. Comment chauffes-tu ton aqua? Le mieux est une plaque chauffante qui mesure le tiers de ton terra; elle doit obligatoirement être branchée sur un thermostat.
L'idéal est 5 coquilles par bht...
Tu ne veux pas plutôt attendre un peu avant d'acheter d'autres bht? histoire de voir comment tu te débrouilles avec ceux-là au début.
Peux-tu me donner tes paramètres et ceux de l'animalerie où tu les as acheté? (pour voir si la phase d'adaptation est respectée ).
N'hésite pas à mettre des fausses plantes, des cachettes (genre demi-noix de coco), 10 cm de sable fin non coloré minimum, etc.
Tiens-nous au courant!!
pour en acheté d'autres, non j'attend pas sa fais 3ans que je m'occupe de ce de ma copine et ya aucun souci du coup je m'en suis pris 4!
les lampe chauffante je comprend quelle deseche l'atmosphere mais je comprend pas qu'une lampe fluo le fasse puisque elle ne chauffe absolument pas!
pour le tapis chauffan je suis au courant c'est comme pour mon serpent(exactement les même)mais je l'avais deja dit^^
les lampe chauffante je comprend quelle deseche l'atmosphere mais je comprend pas qu'une lampe fluo le fasse puisque elle ne chauffe absolument pas!
pour le tapis chauffan je suis au courant c'est comme pour mon serpent(exactement les même)mais je l'avais deja dit^^
Invité- Invité
Elle sert à quoi la lampe fluo?
Ta copine a des bht dans des pagourium ou dans des terra avec l'installation complète?
Pour la plaque chauffante, c'est vrai, j'avais oublié
Surmenage !! Non je dec, j'aime bien parler bht et serpents , mais j'ai quand même un peu beaucoup l'impression qu'on est que 2 sur ce forum ... Sont passés où les autres????
Ta copine a des bht dans des pagourium ou dans des terra avec l'installation complète?
Pour la plaque chauffante, c'est vrai, j'avais oublié
Surmenage !! Non je dec, j'aime bien parler bht et serpents , mais j'ai quand même un peu beaucoup l'impression qu'on est que 2 sur ce forum ... Sont passés où les autres????
ba la lampe fluo c'est juste pour eclairé(qu'il ne soit pas dans le noir)
ma copine en a dans un aqua en verre tout simple et comme il sont dans sa chambre(qui est a 23°)elle n'a pas besoin de leur installer de chauffage...
moi aussi j'aime bien parler des BHT et des serpents...
et c'est pas une impression on es réelement deux lol
ma copine en a dans un aqua en verre tout simple et comme il sont dans sa chambre(qui est a 23°)elle n'a pas besoin de leur installer de chauffage...
moi aussi j'aime bien parler des BHT et des serpents...
et c'est pas une impression on es réelement deux lol
Invité- Invité
La nuit, ils doivent être dans le noir, ce sont des animaux nocturnes. Si tu veux les observer, utilise une lampe qui simule le clair de lune (ou si c'est ça tant mieux, je sais pas ce que c'est en fait ).
Dis à ta copine que 23° c'est juste et qu'il vaut mieux installer une plaque chauffante à 25-26° au "coin chaud" pour faire une gradation de temp et elle aura un "coin froid" à 22-23°. Comme ça, les bht peuvent choisir leur température .
Dis à ta copine que 23° c'est juste et qu'il vaut mieux installer une plaque chauffante à 25-26° au "coin chaud" pour faire une gradation de temp et elle aura un "coin froid" à 22-23°. Comme ça, les bht peuvent choisir leur température .
oui mais justement, elle en avai une au debut et il etai toujour au coin froid, quand elle a grillé elle n'en a pas racheté...
mais bon, chacun sa manièere de faire et chacun sa maniere de penser
mais bon, chacun sa manièere de faire et chacun sa maniere de penser
Invité- Invité
Oui c'est sûr! Je ne donne que des conseils d'après mes nombreuses recherches et lectures et n'oblige personne à les suivre
enfin bref plus ils ont de l'espace et tout ce qu'il faut,mieux se sera pour eux( c'est pour sa que petit à petit j'achete ceux qu'il faut au lieu de tout de suite agrandir la tribu)
doucement mais surment...
doucement mais surment...
Invité- Invité
non non j'en es déja 4 et pour le moment sa va, maintenant je vais juste completé avec les coquilles pour qu'il en es plusieur par pagou et ensuite je reprendrai des pagou et des coquilles...je prefer en avoir 4 heureux que 10malheureux...
mais c'est bête qu'ils ne vendent pas de coquilles sur internet(enfin pour voir tous les modeles et couleurs qui existent...
mais c'est bête qu'ils ne vendent pas de coquilles sur internet(enfin pour voir tous les modeles et couleurs qui existent...
Invité- Invité
Page 1 sur 1